Exposition Manet à Venise prolongée jusqu’au 1er septembre 2013


Louer à Venise

Manet-05-box1-100x100L’exposition Manet, retour à Venise au Palais des Doges, dont nous vous avons déjà parlée, est prolongée jusqu’au 1er septembre 2013.

C’est donc 80 toiles et dessins qui sont réunies, dans les salles du prestigieux Palais des Doges et plus précisément dans les salles des appartements des doges. Une occasion unique d’élargir sa connaissance des sources d’inspiration de Manet. En effet, les grands maîtres vénitiens ont été admirés du jeune Manet. J’en veux pour preuve Le Déjeuner sur l’herbe et Olympia (1863), deux oeuvres majeures de Manet, clairement inspirées de Titien.

C’est tout le mérite de cette exposition d’apporter un éclairage nouveau sur les sources du maître et notamment de mettre en valeur ses sources d’inspiration purement vénitiennes, ce qui est peu connu, mais assez évident quand on a visité l’exposition.

Ce n’est donc pas une exposition de plus sur Manet, mais bel et bien un éclairage nouveau sur le grand Maître.

A voir au Palais des Doges à Venise.
Billet séparé de la visite du Palais des Doges.
Site officiel de l’exposition Manet

Retour à Venise

 

 

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 Location Booking.com Venise


TOUS LES AUTRES SERVICES ET ACTIVITES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.