Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Itinéraires secrets du Palais des Doges

Les itinéraires secrets du Palais des Doges sont une visite guidée, en français entre autres, non comprise dans le billet d’entrée.

Que sont les itinéraires secrets ?

La visite guidée permet d’accéder à un parcours particulier, non pas dans les salles qui recevaient du public, mais essentiellement dans les bureaux. Dans les bureaux de toute nature !itinéraires secrets du palais des doges

Vous vous rendrez compte alors que les employés n’avaient pas droit à des plafonds hauts comme dans les autres salles, ni à des décorations luxuriantes.

Mais, ce n’est pas tout. Vous découvrirez aussi l’envers de certaines salles ouvertes au public. Vous serez étonnés du rôle des charpentiers de marine dans la construction du palais des doges. Au passage, vous pourrez éventuellement vous rendre compte de la très mauvaise image dont jouit un certain Napoléon Bonaparte auprès des vénitiens.

Réserver en français la visite guidée

Les plombs des itinéraires secrets du Palais des doges

Vous visiterez aussi les anciennes prisons que le public ne peut visiter. Ces petits cachots sont situés sous les toits dont les tuiles étaient en plomb. Je vous laisse imaginer la chaleur qu’il devait y faire en été. C’est de ces tuiles en plomb que vient l’appellation de plombs pour désigner ces anciennes prisons. Un certain Giacomo Casanova y séjourna et réussit à s’en échapper.

Les autres salles du Palais des Doges

La visite comprend aussi le passage par les salles de justice… dont certains instruments sont assez… convaincants. Ce parcours permet de mieux comprendre l’organisation de l’administration et de la justice à Venise et surtout nous fait pénétrer dans l’envers du décors. En effet, dans la visite normale, le public visite de nombreuses salles d’apparat ou destinées à des personnalités, comme les membres du Sénat ou du Grand Conseil. Elles sont globalement richement décorées. Ici, dans ces itinéraires secrets, vous visiterez plutôt des bureaux, des salles utilitaires.

Réservez les itinéraires secrets du palais des doges

Cette visite guidée ne fait pas partie du billet d’entrée, ni du Museum pass. Elle doit s’acquérir et surtout, se réserver en plus.

  • Si vous n’avez pas de Museum Pass, vous pouvez réserver la visite des itinéraires secrets dont le prix comprend la visite libre du Palais des Doges.
  • Si vous disposez d’un Museum Pass,  vous devez alors réserver la visite guidée en tarif réduit.
  • La visite est proposée en plusieurs langues, dont le français, en principe de 10h20 à 12h tous les jours.
  • Il vaut mieux suivre d’abord la visite guidée et à la suite, la visite libre du Palais des Doges.

Retour au Palais des Doges


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

 

Share

Venise : Autres informations similaires


Un avis

  1. Bonjour,
    Que me conseillez vous pour visiter le Palais des Doges : la visite “Itinéraires secrets” ou “Trésors cachés”?
    Merci
    Cordialement

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *