Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc

La Colombina


 

La Colombina d’Elisa Zaffina dispose désormais d’une boutique. Elisa est née en 1975 à Milan. Elle est diplômée en communication visuelle mais aussi en histoire.

Elle a travaillé de nombreuses années en librairie et c’est ainsi qu’elle s’est passionnée pour les histoires, les contes, les récits et les légendes.

Elisa a choisi le papier comme matériau et c’est ainsi qu’elle va  apprendre l’art du papier mâché.

Avant de trouver la bonne technique et d’arriver au succès qui est le sien, elle va tester, essayer et même essuyer des échecs. A travers ses bijoux et ses masques, Elisa nous fait découvrir des pans de l’histoire de Venise.

La Colombina propose des boucles d’oreilles et des masques

Comment La Colombina fabrique-t-elle ses masques?

Comme tout bon créateur de masques vénitiens, Elisa Zaffina utilise le papier mâché. Chaque création est unique. Elisa peut aussi entourer le masque d’un cadre en papier mâché et c’est pour cela que certains de ses masques sont aussi des accessoires de décoration.

Comment La Colombina fabrique-t- elle ses boucles d’oreilles?

Pour créer une nouvelle collection, Elisa fait des recherches d’images à travers les expositions, les catalogues, mais aussi ses souvenirs, etc…Une fois les images choisies, elle va travailler dessus et agrémenter chaque face de ses boucles d’oreilles par des représentations différentes. Puis elle assemble les images et les cercles de papier. Ensuite elle peut entamer la finition en apposant une bordure acrylique dorée. Chaque face est un tableau miniature avec un cadre qui donne un effet de lumière.

Certaines possèdent une perle de verre de Murano.

Avant de vous remettre vos boucles d’oreilles, Elisa enduit chaque face de cire afin de les protéger des intempéries…  

 

Les collections de boucles d’oreilles de La Colombina

Les boucles d’oreilles en papier de La Colombina sont regroupées dans des thèmes qui sont:  Venise, Giacomo Franco, Art déco, Pasquale Lentini, Zerocalcare mais d’autres sont issues de contes comme Alice au Pays des Merveille, le Petit Chaperon rouge et Pinocchio. Celles sur les chats nous rappellent qu’ils tenaient une place importante à Venise.  Deux autres encore nous emmènent dans des pays lointains comme la collection Kimono avec le Japon mais aussi celle sur l’Inde. 

Boucles d’oreilles en papier avec des illustrations japonaises Kimono

 

 

Boucles d’oreilles en papier illustrées Venise Giacomo Franco

Elisa a découvert Giacomo Franco (éditeur, graveur qui a vécu dans la lagune entre le XVIe et le XVIIe siècle) en lisant le livre de Frédéric Lane « Histoire de Venise ». 

 

Boucles d’oreilles en papier avec des illustrations du conte Pinocchio

Pour créer la collection de boucles d’oreilles dédiée à Pinocchio, Elisa s’est inspirée de l’exposition Infinito Pinocchio – Nel legno l’anima viva del burattino senza senza fili, expo qui a eu lieu en 2015 à Milan. Elle présentait de nombreux dessins, des croquis, mais aussi des versions illustrées par de grands artistes.

 

Boucles d’oreilles en papier illustrées Art déco

Elisa s’est inspirée du célèbre magazine « La vie parisienne » pour créer sa collection Art déco. Parmi tous les thèmes abordés par la revue, elle a choisit des images avec un fond carnavalesque.

 

 

Boucles d’oreilles en papier illustrées Pasquale Lentini

Elisa Zaffina a rencontré Pasquale Lentini lors de son tout premier marché au campo San Vio à Venise.
Celui ci a autorisé Elisa à utiliser les images de ses oeuvres. C’est ainsi qu’une nouvelle collection a vu le jour.

Boucles d’oreilles en papier avec des illustrations du conte: Alice au pays des merveilles

Pour la collection Alice au pays des merveilles, Elisa utilise les images de John Tenniel.

Ce sont les illustrations pour Alice’s Adventures in Wonderland de Lewis Carroll qui ont vraiment fait connaître Teniel.

John Tenniel a été présenté à Carroll en 1864, Tenniel accepta de créer quarante-deux illustrations après avoir lu le manuscrit. Carroll, avait donné des instructions très spécifiques à Tenniel. Lorsque Tenniel eut terminé les quarante-deux brouillons, Carroll n’en aimait qu’un.

Leur relation a  toujours été très tendue. 

 

Boucles d’oreilles en papier à thème: Inde

Boucles d’oreilles en papier illustrées: Zerocalcare

Zerocalcare, de son vrai nom Michele Rech est un auteur de BD, et il est né le 12 décembre 1983 à Cortona, en Italie. De nos jours, il est parmi les meilleurs auteurs italiens de bandes dessinées. La collection Zerocalcare est née de la lecture de ses BD. Elisa a de suite été attirée par les dessins. 

 Boucles d’oreilles en papier illustrées: Le Petit Chaperon Rouge

 

Boucles d’oreilles en papier illustrées: Chats

Le chat a toujours été un animal utile et énigmatique à Venise. C’est légitime qu’Elisa ait fabriqué une série illustrée avec des chats.

 

Coordonnées

Pour vos achats, consulter le Facebook et le site de La Colombina Venezia 

Du nouveau pour Elisa Zaffina, depuis le 01 07 2022, désormais elle vous attend dans sa boutique. 

La Colombina, calle del Tabacco, San Polo, 30125 Venise. 

 

 

 

 

RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise    Audioguides



© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES