La Venise de Philippe Apatie

Photos de Venise de Philippe Apatie

La Venise de Philippe Apatie, ce sont des milliers de photos qu’il publie régulièrement. Une Venise que chacun connaît mais que chacun redécouvre différente. Aussi, j’ai plaisir à vous en proposer une sélection.
Ces photos sont reproduites avec l’aimable autorisation de Philippe Apatie que nous remercions. Et si ces photos vous plaisent, je ne saurais trop vous encourager à vous abonner à sa page Facebook et à sa chaîne Youtube.

L’humain dans les photos de Philippe Apatie

Les photos de Philippe Apatie, au-delà de leur esthétique raffinée, apportent une touche d’humain dans la ville de pierre et d’eau. Personnellement, c’est ça qui me touche. En effet, je suis sensible à cette minuscule présence humaine dans l’immensité du paysage naturel ou urbain.

Minuscule et en même temps essentielle. Car Philippe Apatie a le don de replacer l’Homme à son échelle, un élément parmi d’autres. Rien de plus mais tellement important.

Il ne fait pas seulement rêver par ses photos splendides. Philippe Apatie nous apprend à voir. En effet, il nous ouvre les yeux.
— « Regardez, nous dit-il. Voilà Venise. Voilà la vie. »
Oui, mais on ne l’avait jamais vu comme ça.

Share

Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme


Venise : Autres informations similaires