Mes activités livres expos audio

Autres sujets sur Venise

Mes livres sur Venise sont originaux. Venise est une ville magique. Je suis tellement passionné par son histoire étonnante, ses activités artistiques florissantes, ses traditions, que je visite et re-visite sans cesse la ville. Et plus je visite et plus j’en découvre.

C’est ainsi que j’ai voulu partager avec vous ma connaissance de cette ville.

Livres sur Venise : Femmes remarquables de Venise

Livres sur Venise Femmes remarquables de VeniseAu hasard de mes visites à Venise, je tombe par hasard sur une peinture de Giulia Lama. Giulia Lama ? Totalement inconnue. Ou alors, je découvre un programme d’un festival de musique de chambre en France et là, un oeuvre de la vénitienne Barbara Strozzi. Barbara Strozzi ? Mais, qui est-ce ?

Des biographies et des itinéraires

Ainsi, par curiosité d’abord, j’ai cherché à mieux connaître ces talentueuses inconnues. Et plus je cherchais, plus j’étais stupéfait de leurs talents ou de leurs actions et plus je découvrais d’autres femmes : Arcangela Tarabotti, Lucrezia Marinelli, Giutina Renier Michiel, Felicità Bevilacqua La Masa, Rosalba Carriera, Rosa Piazza et tant d’autres.
C’est ainsi que l’idée m’est venue d’écrire un livre sur ces Femmes remarquables de Venise, du XVe au XXe siècle.Et comme j’adore Venise, j’ai voulu vous emmener avec moi, dans les rues, sur les traces de ces éminentes vénitiennes qui n’ont pas trouvé la place qu’elles méritaient. Les courtes biographies sont suivies d’itinéraires détaillés à Venise.
Un livre indispensable pour tous les passionné(e)s de Venise et les féministes, hommes et femmes.

268p.
Table des matières détaillées + index des femmes remarquables citées + Itinéraires à Venise sur les traces de ces femmes remarquables

Achetez Femmes remarquables de Venise

Livres sur Venise : Guide de Venise jeunesse

Venise avec un enfantVisiter Venise, c’est une fête. Par contre, il faut qu’elle le soit aussi pour des enfants et les jeunes. Que faire avec un jeune à Venise ? Comment lui expliquer ce que le visiteur ne sait pas toujours ? Comment l’intéresser, comment lui faire aimer ce qu’il voit ? Ce qui passionnera les adultes intéressera-t-il l’enfant ?

J’ai voulu écrire un guide qui doit être lu par le jeune lecteur lui-même, et surtout, sans qu’il ait besoin d’une connaissance historique ou artistique particulière. Je lui dis tout. Je l’intéresse aux sites incontournables et lui chuchote des secrets à l’oreille.

Ainsi, c’est le pari audacieux que j’ai entrepris en écrivant mon Guide de Venise jeunesse, d’essayer d’installer une certaine complicité avec le jeune lecteur, puis de mettre en lumière ce qui peut l’intéresser, il faut que “ça lui parle” et enfin, de l’amuser avec des secrets, des anecdotes ou des devinettes. En fait, mon rêve, c’est que ce soit le jeune qui devienne le guide des adultes qui l’accompagnent. Mais n’en abusez pas.

82p
Grand format 12,9 x 19,8 cm

Achetez le Guide de Venise jeunesse

Livres sur Venise : Guide de Venise

Ce guide de Venise est plus classique. En effet, il s’agit d’un guide complet, décrivant les sites incontournables de Venise et d’autres plus méconnus. Tous ces sites sont systématiquement accompagnés de leurs informations pratiques : adresses, arrêts vaporetto, horaires d’ouverture, jours de fermeture, etc.

Au-delà de ces sites connus ou moins connus, le guide de Venise propose des itinéraires de visite en 1, 2 ou 3 jours et plus. Enfin, il se termine par un petit lexique.

L’avantage de mon guide de Venise, c’est que TOUTES les informations sont systématiquement vérifiées et mises à jour et qu’aucune n’est donnée en échange de commissions ou d’un quelconque service.

144p
Format 12,9 x 19,8 cm

Achetez le Guide de Venise

Mon conseil : Vous pouvez télécharger des documents gratuits sur Venise sur ma boutique Venise en ligne, profitez-en.

Vous pouvez aussi visiter ma page Audioguide Venise en téléchargement immédiat pour découvrir mes audioguides MP3, véritables visites guidées de Venise ou de ses édifices.

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *