Mino Di Lorenzo et les mosaïques vénitiennes

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
  comparateur de billets d'avion

  En savoir +  
Pas d'autres informationst
  Nos AUDIOGUIDES Venise en français 🎧

Mino Di Lorenzo est un artiste, créateur de mosaïques vénitiennes. Il travaille dans son atelier à Venise, dans le quartier Cannaregio, sur des créations personnelles ou des reproductions historiques.

Les mosaïques vénitiennes de Mino Di Lorenzo

Mino Di Lorenzo crée de magnifiques mosaïques, reproductions fidèles d’oeuvres antiques. Il crée aussi des oeuvres plus personnelles et notamment des balcons gothiques typiques de Venise, en bois, verre et mosaïque. Un artiste très accessible qui étonne, voire qui stupéfait ses visiteurs. En effet, Son inspiration va de l’antiquité au contemporain. Il faut entrer dans sa caverne d’Ali Baba pour découvrir son travail.

Mino Di Lorenzo

Mino Di Lorenzo est un maître mosaïste. Artiste reconnu, il possède plusieurs qualité essentielle à son art : il est curieux, éclectique, habile et patient.
En effet, il n’hésite pas à s’informer sur une oeuvre avant de la reproduire. Tel est bien sûr le cas de ses mosaïques inspirées de l’Antique, copies fidèles des mosaïques de Torcello. Son travail est à la fois artistique, historique et très technique.
Les oeuvres sont formées de minuscules tesselles taillées et placées une à une. La patience se reflète dans la beauté des oeuvres aux minuscules tesselles, aux dégradés délicats de couleurs.

Informations pratiques

Atelier de Mino Di Lorenzo
Fondamenta della Misericordia
Cannaregio 2624

Site officiel 


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 


Autres informations de nos partenaires


Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme