Musée Peggy Guggeheim à Venise


De nombreuses animations sont au programme du musée Peggy Guggeheim notamment kids day, do it at home. Le musée organise aussi des activités pour les possesseurs de la family card depuis Octobre jusqu’à Mai 2022.

Kids days, les journées des enfants

‎Des ateliers pour les enfants (4 à 10 ans) ont lieu au musée le Dimanche à 15 heures.
C’est une initiation ludique à l’art et accessible pour ce jeune public. Elle permet de développer leurs compétences manuelles et créatives.‎ Les Kids Days sont gratuits, mais il est nécessaire de réserver en ligne.‎ Les Kids Days ont lieu pour un ‎‎maximum de 10 participants‎. Pendant que les enfants participent à l’atelier, les parents peuvent pendant ce temps visiter le musée. Pour cela il suffit de réserver un billet en ligne 24 heures à l’avance et choisir le créneau horaire entre 14h40 et 15h20.

Do it at home, fait le à la maison

‎Ce sont des ateliers pédagogiques qui sont destinés à promouvoir les activités manuelles des enfants. Ils peuvent être réaliser par des enfants de 5 à 11 ans par contre l’aide d’un adulte est recommandé.‎

Family card, carte famille

Le musée Peggy Guggeheim propose un programme pour les membres de la Carte Famille composé de six ateliers qui ont lieu entre octobre 2021 et mai 2022.‎ La carte famille ‎‎d’une valeur de 100 euros est valable 12 mois et elle offre de nombreux avantages. ‎Les ateliers sont réservés aux membres de la Family Card de la Collection Peggy Guggenheim, aux enfants âgés de 6 à 10 ans et à leurs parents. Les détenteurs de la Guggenheim Family Card peuvent s’inscrire en appelant du lundi au vendredi ‎‎+39 041 2405444/401.‎

Let’s Change the Future ,Children of Today, Citizens of Tomorrow, en français Changeons l’avenir, Enfants d’aujourd’hui, citoyens de demain.

Depuis 2018, le musée Peggy Guggenheim collabore avec l’Alliance italienne pour le développement durable. Il considère que l’écologie et le développement durable est un défi, et qu’il faut responsabiliser les jeunes générations. Depuis 4 années, l’entreprise italienne de vêtements pour enfants Il Gufo soutient cette initiative du musée Peggy Guggeheim.

Pour qui et pourquoi ?

La sensibilisation des enfants aux problèmes de société est une priorité pour le musée. Les enfants mais aussi les parents pourront suivre un itinéraire qui aura pour but de développer leur prise de conscience. Les différents ateliers inciteront les enfants à devenir des citoyens actifs, à penser que chacun de leur acte à un impact sur la société. Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain, c’est pourquoi des thèmes comme la protection de l’environnement, la création d’espaces urbains partagés… seront abordées

Liste des différents ateliers:

04 12 2021 Food Lab pour les familles: atelier en collaboration avec la cuisine et la communauté TOCIA,
19 03 2022 Pont des rêves. Petits grands citoyens 2022:A atelier organisé par Mattia Berto,
30 04 2022 Plongée et émergences océaniques. Voyage animé dans l’abîme: en collaboration avec Ocean Space,
28 05 2022 Armé d’une rame et d’un filet: atelier en collaboration avec l’Association Masegni & Nizioleti Onlus et l’Association d’aviron Settemari.

Informations générales 

La collection Peggy Guggenheim se situe sur le Grand Canal entre le pont de l’Académie et l’église Santa Maria della Salute.
Heures d’ouverture: tous les jours de 10 h à 18 h, fermeture le Mardi. La billetterie ferme à 17h.
Depuis le 6 août 2021, tous les visiteurs (sauf pour les enfants de moins de 12 ans et les visiteurs qui en sont exemptés) doivent présenter un certificat Covid de l’UE (Green Pass) pour accéder au musée.

Il est préférable de commander les billets en ligne en choisissant le créneau horaire d’entrée. Les billets peuvent aussi être achetés à la billetterie du musée, selon la disponibilité.

Musée Peggy Guggeheim à Venise

PS: Peggy Guggeheim gratuit le 20 et 21 Novemebre 2021

Pendant les deux jours, les résidents des 44 communes de Venise et sa métropole pourront visiter gratuitement la collection permanente du musée Peggy Guggeheim. Ils pourront se promener dans le jardin de sculptures mais aussi admirer les chefs-d’œuvre de René Magritte, Pablo Picasso, Vasily Kandinsky, Jackson Pollock, Alberto Giacometti, et bien d’autres encore.‎

A ne pas manquer, l’exposition Migrating Objects ouverte au public jusqu’au 10 janvier 2022. Elle présente 35 oeuvres d’art d’Afrique, d’Océanie et des Amériques. Elles sont exposées pour la première fois ensemble. ‎


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute