En savoir +

Pas d'autres informations sur le sujet ♦   FORUM VENISE pour vos questions
  AUDIOGUIDES Venise en français 🎧

 

Louer à Venise

Ocio! à Venise

Ocio! est une boutique vénitienne dans laquelle vous trouverez des articles et des cadeaux artisanaux : bijoux, tee-shirts, sacs, lampes et bien d’autres. Elle propose des articles fabriqués pas des artisans et artistes.

Ocio! 

Ocio! est une boutique artisanale qui propose des articles fabriqués par des artisans, des artistes, des créateurs, etc.

Histoire de Sophie Durand de Gevigney

Sophie Durand de Gevigney est française, originaire de Bourgogne. Sophie a suivi une formation dans le nord de la France au CERFAV (Centre européen de formation et de recherche dans les arts du verre). Et pour se perfectionner dans le verre, quoi de plus normal que de se rendre à Murano, la capitale des verriers. Elle est donc venue à Venise, il y a 15 ans et elle a ainsi travaillé pendant quelques années à Murano. Puis, elle s’est accordée une pause à Florence.

Création d’Ocio! à Venise

Après son retour à Venise, elle a travaillé dans la location touristique mais l’épidémie de Covid19 est arrivée. Sophie a réfléchi à son avenir et elle a choisi de faire ses propres créations, des articles faits main. Sa boutique est ouverte pour les touristes, mais aussi et surtout pour les vénitiens, elle a donc choisi un nom vénitien. Ocio c’est une expression très utilisée par les vénitiens pour dire attention, regarde…

Sophie propose des cartes à colorier disponibles en 3 tailles : 42×30, 66×88 et format affiche 90×135 cm.

On retrouve cet imprimé sur les gourdes Ocio! en acier inoxydable, double couche avec un couvercle en bambou, pour un contenu de 500 ml. Couleur blanche, avec l’impression d’un paysage de Venise. Un produit léger, facile à transporter et durable. Beaucoup mieux que les achats de bouteilles d’eau. Il existe aussi des gourdes au logo de Ocio!

Les pages des carnets sont rayées et un dessin est imprimé sur la couverture. Il possède un élastique pour le fermer et un signet de différentes couleurs.

Collaboration

Ocio! est une boutique vénitienne d’articles, de cadeaux artisanaux et AUTHENTIQUES. Dans ce type de commerce que certains nomment concept store, il est donc possible de trouver des bijoux créés par différents artisans, des jeux pour enfants, des éléments d’ameublement, des tee-shirts, des sacs, des articles utilitaires etc. Ocio! collabore avec beaucoup d’artistes, d’artisans, une maison d’édition et d’autres encore mais tous sont respectueux de l’environnement. 

Amplificateurs naturels pour smartphone, Vaia

Cet amplificateur est né de la chute des arbres dans les Dolomites lors de la tempête Vaia fin octobre 2018. Vaia, une enceinte design, créer pour redonner vie à la forêt du Triveneto. Elle est faite à la main et chaque pièce est unique. Chaque cube-amplificateur Vaia vendu permet la plantation d’un nouvel arbre planté. 

Loom Design 

Des bijoux pour femme mais aussi pour homme. Des bracelets en cuir au crochet de Loom Design.

Matitaedizioni

Matita est une maison d’édition indépendante née à Venise en 2023.
La maison d’édition Matita produit des tirages et des cartes postales. Elle vend aussi des carnets liés à la main qui sont présents chez Ocio!.
Une série d’illustrations d’architectures modernes de Venise réalisée par Catherine Cordasco pour souligner la passion de Penita pour l’architecture. Elles représentent une Venise différente, des bâtiments vénitiens peu connus du grand public malgré leur grande valeur historique et architecturale. On peut trouver le Nicelli Airport del Lido, le complexe résidentiel à Mazzorbo, les anciennes maisons junghans à Giudecca mais aussi certaines maisons de ville à Cannaregio.

Notabag 

Dans ses créations, Notabag fait des choix écoresponsables. Notabag s’engage à créer des sacs confortables, mais surtout écologiques. Les sacs Notabag sont en Pet recyclé c’est-à-dire obtenu en recyclant des bouteilles en plastique qui sont transformées en un fil puis un tissu.

L’incroyable double Venise de Vanessa Milan

L’incroyable double Venise est un livre pour adultes et enfants, dessiné à la main. Vanessa Milan a réalisé un dessin d’une partie de Venise, de Marghera à la Biennale Giardini della Biennale en passant par le Canal Grande.
Le dessin est double, comme un reflet, un miroir. Une partie est Venise, celle que nous connaissons par contre, l’autre partie est la même Venise peuplée de personnages issus de l’imaginaire de Vanessa Milan.
Ce livre peut également être suspendu au mur ou divisé en 8 cartes postales.
Bref, ce conte de fées est original, ludique et il se passe à Venise. Il contient de beaux dessins détaillés, un jeu pour les enfants, une photo à accrocher ou des cartes postales à offrir.

Insunsit de Giulia Tosi

Insunsit de Giulia Tosi est spécialisée dans la création de motifs botaniques à partir d’un dessin et avec lesquels vous pouvez faire des coques, des pochettes, des ventilateurs et des carnets etc…

Facebook d’Insunsit

Stefania Arcari de Sowilo

Stefania Arcari de Sowilo crée des sacs allant du sac à dos au sac à main en passant par les pochettes.

Les objets en céramique de Sofia 

Sofia produit des céramiques qui sont des pièces uniques, de toutes tailles, peintes à la main.

Les décorations sont très liées à la lagune vénitienne et à ses habitants.

Ocio! collabore avec bien d’autres artistes, artisans, etc. 

Informations utiles

Ocio!
San Polo,
Calle san Rocco 3122,
30125 Venise

Facebook

 

 


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.

 

Autres informations


Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.