Visiter Venise avec un bébé nécessite un porte-bébé ou une écharpe bébé, plutôt qu’une poussette. En effet, à Venise, de nombreux ponts enjambent les canaux et les poussettes, quoiqu’indispensables pour les plus grands, ne sont pas le meilleur moyen de transporter les bébés.
Mon conseil : Je ne prétends pas que les poussettes sont à proscrire. Les parents vénitiens les utilisent régulièrement. Mais pour les bébés, il existe d’autres choix, selon moi, plus adaptés.
Les porte bébés
Ce sont des sortes de sacs à dos ou de sacs ventraux dans lequel bébé est installé en sécurité. Ces sacs s’utilisent à partir de 3 mois environ.
Avantages : Ils s’avèrent pratiques parce que le parent porte l’enfant tout contre lui et à l’inverse, l’enfant sent son parent également.
Ce contact est rassurant pour les deux.
L’écharpe porte bébé
Sur le principe du porte bébé, l’écharpe se noue autour de bébé et du parent. Le contact est là encore direct et donc, rassurant.
Par contre, l’écharpe est davantage utilisée pour les bébés jusqu’à 10-12kg. Au-delà, il vaut mieux s’orienter vers un porte bébé, voire une poussette.