Réserver un concert à La Fenice

Réserver un concert à La Fenice de Venise à l’occasion de votre séjour vénitien, pourquoi pas ? D’abord, sachez que je vous conseille de visiter La Fenice, avec ou sans guide. Mais vous pouvez aussi y assister à un opéra, c’est tout simplement grandiose et inoubliable. Je vous en parle en détails.

Réserver un concert à La Fenice de Venise

Réserver un concert à La Fenice de VeniseLes concerts de La Fenice peuvent (et doivent) être réservés, si possible longtemps à l’avance, sur le site-même du théâtre, malheureusement en langue italienne ou anglaise. Si nous ne maîtrisez pas suffisamment ces langues, vous pouvez aussi passer par une agence de voyage ou acheter les billets, une fois sur place. Mais dans ce dernier cas, les disponibilités sont aléatoires.

Je réserve un billet à La Fenice à Venise

Comment réserver un concert à La Fenice de Venise

En même temps, la réservation en ligne n’est guère compliquée. Elle se fait donc en italien ou anglais, mais reste très simple.

Sur le site officiel de La Fenice :

  • Vous choisissez une date (même approximative)
  • Vous cliquez sur Acquista ou Buy tickets
  • Vous choisissez la date et l’horaire en cliquant sur Acquita online ou Purchase online
  • Vous choisissez votre emplacement grâce à un plan détaillé de la salle (si vous ne pouvez pas choisir, c’est qu’à cette date, les places sont épuisées. Notées : Esaurita ou Sold out)
  • Vous saisissez la quantité de places désirées
  • Et vous arrivez à une page d’authentification. Si vous vous inscrivez pour la première fois, cliquez sur Registrazione nuovo utente ou New User sign-up
    Attention de bien saisir votre email, vérifiez bien.
  • Ensuite, c’est comme d’habitude, vous revoyez votre commande avant confirmation. Si c’est ok, vous confirmez et arrivez sur une page sécurisée pour régler par carte bancaire.
  • Et vous recevez un voucher, c’est-à-dire un reçu par mail, à présenter à l’entrée de La Fenice

Comment s’habiller pour un concert à La Fenice

La Fenice est le théâtre de référence  Venise et l’un des plus importants théâtre lyrique italien, voire même européen. C’est dire l’aura d’un tel établissement.
Les spectacles sont toujours proposés avec des artistes internationaux, donc, de très grande qualité.

Ce n’est donc pas, dans l’esprit de bien des vénitiens, une simple salle de spectacles, mais davantage un haut lieu de prestige. Pour autant, inutile d’emmener votre redingote, votre dernier costume queue-de-pie et votre tout nouveau chapeau haut de forme. Mais il convient d’être très bien vêtu. Le noeud papillon par exemple est bienvenu.

 

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp