Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Réserver un concert à Venise

Réserver un concert à Venise pour se plonger dans la féerie de la musique vénitienne, quel visiteur n’aura pas eu ce rêve ? Que ce soit les mélomanes à La Fenice, les amateurs de compositeurs italiens dans une salle plus intime ou les curieux pour un spectacle ?

Les salles de concert et leurs publics à Venise

Réserver un concert à VeniseIl existe à Venise une bonne dizaine de salles de spectacles, parfois d’ailleurs d’anciennes églises, qui proposent des concerts. Il faut d’emblée faire une distinction entre les différentes salles et les différents publics.

En effet, La Fenice est le théâtre de référence en matière de concerts et d’opéras. Les oeuvres y sont représentées par des artistes internationaux et, bien sûr, l’oeuvre est toujours intégrale. La Fenice attire un public de mélomanes ou un public enthousiaste désireux d’assister à un opéra. Les représentations n’ont pas lieu tous les jours.

Les autres salles proposent plutôt des extraits d’oeuvres. Les opéras y sont plus faciles d’accès et les artistes moins prestigieux mais non moins agréables à entendre. Ces salles proposent davantage des spectacles plus courts (généralement 60mn) et sont plutôt destinées à un public amateur, un public de curieux qui veut prolonger son rêve de Venise.
La grande vedette : Vivaldi, l’enfant de Venise, omni-présent partout.
Les spectacles ont lieu tous les jours.

Entre La Fenice et les salles pour un public curieux, il existe un autre catégorie de salles, proposant des spectacles d’excellent niveau, pour mélomane ou public curieux. En effet, ces salles réunissent tous les publics. Tel est le cas, par exemple du Palazzetto Bru Zane ou  de la Scuola Grande di San Giovanni Evangelista.

Pour mieux connaître le détail des programmes et des salles, fiez-vous aux pages mentionnées en rubrique En savoir + sur le sujet, ci-dessus.


Réserver un grand spectacle à Venise

Billets Spectacle “Venezia : The Show”

5 artistes vous font découvrir Venise, grâce à la comédie, l’humour et la technologie. Mais avant, un court documentaire retrace l’histoire de Venise mais pas en français.
Horaire : 19h30 ou 20h selon la période
Durée : 2h environ
Le film documentaire est en anglais, avec un audioguide disponible en italien, russe et espagnol. Pas en français.
Le spectacle est en anglais, avec un audioguide disponible en français, allemand, espagnol, italien, chinois, japonais et russe

Je réserve “Venezia the show” à Venise

Retour en page Visites guidées à Venise
Retour au dossier En gondole à Venise


 

Share

Un peu de pub

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *