San Zaccaria à Venise et ses environs

Autres sujets sur Venise

Si proche de la cohue de Saint Marc, le campo San Zaccaria se situe à peine à 300m à l’Est de la basilique Saint Marc. Pourtant il reste étonnamment calme.

L’église San Zaccaria

San Zaccaria est particulièrement connu des vénitiens et des touristes. En effet, l’un des principaux arrêts de vaporetto à Venise porte ce nom puisqu’il est situé à hauteur du campo San Zaccaria qui lui-même accueille l’église qui a donné son nom à l’ensemble.san zaccaria à venise

Maintes fois remaniée, l’église San Zaccaria possède toujours une apparence Renaissance. Ce n’est pas la seule de ce style à Venise mais elle mérite une visite pour son architecture externe et interne.

L’intérieur est riche en décorations, notamment

  • Conversation sacrée de Giovanni Bellini
  • Madonne à l’Enfant, Saint Benoît et autres saints et David vainqueur de Goliath, de Palma le jeune
  • La Vierge, l’Enfant Jésus et autres saints de Palma le vieux
  • etc
  • Notez aussi la dépouille de Saint Zaccharie dans l’autel qui porte son nom, sous Saint Zaccarie en gloire entre les anges, une peinture de Palma le jeune.

Horaires
Ouverte du lundi au samedi, de 10h à 12h puis de 16h à 18h. DImanche de 16h à 18h.

Le campo San Zaccaria

Le campo San Zaccaria était autrefois fermé durant la nuit, car il appartenait au couvent des religieuses bénédictines. Il possédait même un jardin potager, cultivé par les soeurs.

Le campo était fermé, mais pas le couvent au demeurant, puisque les religieuses y recevaient de nombreux visiteurs, elles y tenaient salon et elles y  festoyaient au 18e siècle. Pour leur défense, il faut savoir que bien peu étaient entrées au couvent par vocation mais davantage par obligation, faute de pouvoir réunir une dot pour se marier.

L’arrêt vaporetto San Zaccaria

Le campo San Zaccaria est situé à 150m environ du bassin de Saint Marc et de l’un des arrêts de vaporetto des plus fréquentés, qui porte son nom.
De nombreuses lignes de vaporetto s’y arrêtent, les lignes 1, 2 , 4.1 et 4.2, 5.1 et 5.2 entre autres.


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *