Schiavoni et Scuola San Giorgio degli Schiavoni

Les Schiavoni ? La Scuola des Schiavoni ? La scuola San Giorgio degli Schiavoni à Venise est un petit musée, situé derrière la basilique Saint Marc.

Le musée de la scuola de San Giorgio degli Schiavoni

Cette scuola, devenue petit musée aux proportions très modestes, contient des oeuvres magistrales de Carpaccio. On y trouve notamment le fameux Saint Georges terrassant le dragon. C’est l’une des toiles de Carpaccio la plus représentée dans les livres et sans aucun doute, l’une des toiles les plus célèbres du peintre.San Giorgio degli Schiavoni à Venise
A ce titre, la sucola de San Giogio degli schiavoni mérite un détour, d’autant que c’est toute une série d’œuvres de Carpaccio que vous pourrez admirer. Mêmes si d’autres sont moins connues, elles n’en sont pas moins admirables.

Qui sont les schiavoni

Les schiavoni sont un peuple qui vivait dans la région de l’actuelle dalmatie, en Croatie. Ils furent des alliés commerciaux de Venise et leur territoire fit partie des possessions vénitiennes.

Carpaccio dans la scuola dei Schiavoni

Les 9 toiles de Carpaccio, toujours visibles, illustrent la vie de Georges, Tryphon l’enfant et Jérôme le sage, tous 3, saints protecteurs des Dalmates.

La plus célèbre d’entre elles est sans nul doute, Saint Georges terrassant le dragon, un magnifique Saint Georges à la chevelure blonde qui se rue, lance en avant sur le terrible dragon, dans un macabre paysage semé de restes humains, cependant qu’à l’arrière, la jeune fille, qui aurait dû servir de proie, reste immobile et terrifiée.

La chevelure blonde de saint Georges est particulière

Voir notre page sur la Scuola de San Giorgio degli Schiavoni à Venise.


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


Photo de © Didier Descouens

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *