Sites officiels

Autres sujets sur Venise

SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE VENISE (en anglais ou italien)

OFFICE DU TOURISME DE VENISE, cliquez sur TURISMO (en anglais ou italien)

VENEZIAUNICA


Toutes vos interrogations peuvent trouver une réponse précise sur le Forum Venise . Les commentaires de bas de page sont des avis. Ne pas y poser vos questions, svp.


 

Share

Venise : Autres informations similaires


22 thoughts to “Sites officiels”

  1. Bonjour ,
    J’aimerai savoir si il existe un moyen de transport a la sortie du spectacle de la Fénice pour rentrer a mon Hotel le SHG salute palace merci je n’aime pas me balader seule la nuit surtout dans une ville inconnue

    1. Bonjour,
      Comment aller de La Fenice à La Salute de nuit ?
      La Fenice est, en gros, au centre du quartier San Marco. Pour trouve un vaporetto, il faut vous rendre à Santa Maria del Giglio, soit 5-6mn à pied. Et de là, prendre un vpaoretto ligne N (nocturne) pour traverser vers La Salute.
      Sinon, c’est à pied, par le Pont de l’Accademia, soit 12-15mn à pied.
      Pour info, Venise est l’une des villes les plus sûres que je connaisse. J’ai une amie qui rentrait chez elle de nuit, fort tard, car elle travaillait dans un théâtre. Et toujours à pied. Dans une ruelle étroite et sombre. Elle a fait cela durant des années, sans aucun problème.

  2. Bonjour et merci pour votre travail !

    Nous planifions un séjour à Venise pour le Carnaval.
    J’ai visité Venise pour le carnaval la dernière fois en 2001. Il y avait un grand feu d’artifice, je ne sais plus si c’était au moment de l’inauguration ou cloture du festival.

    Mais aujourd’hui je ne vois aucune mention d’un feu d’artifice dans el programme du Carnaval de Venise.
    Auriez-vous cette information ?
    Je vous suis reconnaissant de votre aide.

    Cordialement,

  3. Madame, Monsieur,

    Nous venons de voir que dès juillet il y aura une tasse à payer pour visiter Venise.Mais nous allons séjourner à Cavallino-Treporti, dans une résidence pour deux semaines et nous allons déjà payer une tasse de séjour sur place.
    Nous devrons tout de même payer la tasse pour Venise??? alors que nous résiderons en Vénétie, que nous prendrons le bateau de Punta Sabbioni où nous payerons le parking et le bateau, surtout que nous allons un jour sur 2 à Venise car l’autre est une journée repos à la plage pour que les enfants s’amusent un peu.

    Cordialement, Mme Klein Gwenaëlle

    1. Bonjour,
      A ce jour, la nouvelle taxe de débarquement (ou taxe d’entrée) n’est pas encore votée ni clairement définie par la commune de Venise. Mais sur le principe, oui, vous aurez à payer une taxe pour entrer à Venise. De combien ou comment sera-t-elle perçue ? Nul le sait pour le moment. La ville de Venise considère simplement que les visiteurs doivent participer aux frais qu’ils engendrent, de la même manière que vous payez pour cela une taxe sur votre lieu d’hébergement.
      Peut-être devrez-vous régler cette taxe à l’embarcadère, au moment où vous vous rendez à Venise. Mais c’est encore assez confus pour le moment. Revenez sur venise1.com et nous vous informerons dés que nous aurons du nouveau.

  4. j ai reserve un hotel rue fabri du 11 au 14 novembre avec l aquaalta esce possible d acceder sans avoir les pieds dans l eau sommes ages merci

  5. Pourriez vous me faire parvenir une documentation touristique « papier » concernant VENISE (plans – restaurants etc…) car nous venons séjourner dans votre ville pour le carnaval 2019 Avec tous mes remerciements.

  6. Bonjour,

    Mon épouse et moi allons à Venise du 12 au 19/05.
    Est-il possible de prendre un billet 7 jours pour le vaporetto à l’aéroport et si oui où?
    Est-il également possible d’aller de l’aéroport de Marco Polo vers l’île de Venise (Place St Marc) en vaporetto et en se servant du billet 7 jours.
    Merci
    Cordialement
    Jean François

    1. Bonjour,
      Tout est expliqué sur mon site en rubrique Vaporetto.
      Le vaporetto permet de circuler dans Venise même et vers les îles. Le billet 24,48,72h ou 7 jours peut être acheter à l’aéroport, zone des arrivées, dans les boutiques en face de l’arrivée.
      Depuis Marco Polo jusqu’à Saint Marc, c’est bus et vaporetto ou Alilaguna (voir mon site) qui est une navette bateau plus directe, disons sans changements de transport. Mais pas avec le billet vaporetto qui n’est valable que pour Venise et les îles sur les lignes de vaporetto.

  7. Je viens a venise du 17 au 20 septembre 2016, j’arrive par avion depuis Bordeauxje voudrais savoir comment je peux utiliser les transports en commun, mon hôtel est Apogia Sino Venezia Mestre via circoneillaziane 109
    Pour aller visiter les ilescMurano Burano j’ai vu une exercution chez Viator a 20 euros 4h30, est ce correct.
    Pour visiter les sites monuments a t’on besoin des tickets coupe file ounpeut on acheter les billetsca chaque monument ou existe t’il des billets pour plusieurscplus economique?
    Combien coûte l’entrée de ces monuments?
    Merci de votre reponse.
    Cordialement
    Maryse Royet

  8. Bonjour, pourriez-vous me faire parvenir le plan de la ville ainsi que les trajets et horaires des vaporetti, de même que les informations indispensables (tarifs, horaires) pour se rendre à Venise depuis l’aéroport ?? Si vous avez également des conseils de visites à faire ou de spectacles à réserver actuellement, ce serait formidable. Nous y allons en mars. Merci d’avance.

    1. Bonjour
      Je suis un particulier et n’ai pas de document à vous faire parvenir, désolé. Vous en avez, certains sont en téléchargement gratuit, sur leptitmagasin.com . Pour le reste, je peux vous répondre mais sur le forum Venise, svp et précisez-moi par quel aéroport vous arrivez, où vous logez précisément, votre âge et combien de temps vous restez, svp.

  9. Bonjour, ou peut on reserver les places dans la fosse, pour le grand théâtre de la place saint Marc (carnaval de Venise 2016). Je ne trouve rien sur internet !
    Merci
    Cordialement

    1. A ma connaissance et à ce jour, il n’y aura pas de réservation cette année, la place Saint Marc devant être gratuite et ouverte à tous, avec une reproduction d’une Venise imaginaire au centre, et ses échoppes d’artistes et artisans réels du carnaval,masques, étoffes, etc.
      Voir le programme du carnaval de Venise 2016 en téléchargement gratuit sur http://www.venise1.com/carnaval-de-venise

  10. Cité magnifique , magique, mais cité inhospitalière ou les touristes sont pris pour des pigeons. Arnaque , vol predomine dans une ambiance malsaine , dommage , mais à déconseillé et en plus mal bouffe .

  11. Bonsoir,
    Nous souhaiterions recevoir par courrier une documentation sur venise, ainsi que les hebergement et les idications de marées 2013. Pour un voyage prévu en octobre ou novembre 2013.
    D’avance merci.
    Monsieur et Madame G
    Adresse postale effacée par le modérateur
    FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *