Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc

Teatro Malibran


Teatro Malibran mais avant cela, il s’est en tout premier lieu, nommé Teatro San Giovanni Grisostomo ou Crisostomo, du fait de la proximité de l’église du même nom. De source sûre, il est construit sur l’emplacement même du palais des frères Polo. En 1683, on lui attribue le fait d’être le plus riche théâtre de Venise. Depuis 1835, il porte le nom de la cantatrice Maria Malibran.

Maria Malibran

théâtre MalibranMaría-Felicia García, plus communément appelée « la Malibran » est née le 24 mars 1808 à Paris et morte le 23 septembre 1836 à Manchester. C’est une artiste lyrique française  d’origine espagnole. Son père n’est autre que le célèbre ténor Manuel Garcia et sa mère la soprano Maria Joaquina Sitches. Il est vrai qu’à cinq ans, elle monte déjà sur les planches. Cependant, ses grands débuts se feront le 7 Juin 1825 dans Roméo et Juliette de Zingarelli. Enorme succès pour la Malibran.

En 1835, lors de sa tournée italienne, elle va à Venise et Naples. A Venise, elle chante à La Fenice. Mais le plus important c’est que pour aider au redressement du théâtre de la famille Grimani, elle propose alors un concert de bienfaisance. Etant donné que la recette de son concert n’est pas suffisante, elle va offrir le cachet perçu pour son interprétation à La Fenice. En conséquence, à partir de cette date, ce théâtre va porter son nom: Teatro Malibran.

L’ histoire du Teatro Malibran

 

Teatro Malibran Le Teatro Malibran est conçu par Tommasso Bezzi pour la famille Grimani et inauguré en 1678. Quelques années plus tard, en 1683, il est reconnu pour être le plus grand, le plus luxueux théâtre de Venise. Les années 1730 annoncent le déclin du « Teatro San Giovanni Grisostomo ».

En 1797 il devient « Teatro Civico » et appartient à la ville de Venise. Acheté par Giovanni Gallo en 1819, il le restaure et le rebaptise « Teatro Emeronittio ». Par gratitude pour la cantatrice, en 1835, il prend le nom de « Teatro Malibran ». Il est vendu aux enchères en 1852 et après cela il ferme ses portes en 1913. Il ouvre denouveau en 1919 avec l’Otello de Verdi. En 1992 il est racheté, restauré et agrandi par la municipalité de Venise. En 1996, du fait de la destruction de La Fenice, le Teatro Malibran redevient donc un théâtre incontournable de Venise.

L’intérieur du Teatro Malibran

Le Teatro Malibran posséde un intérieur très richement décoré de fresques et de lustres de Murano. Il se compose de cinq niveaux de trente loges, mais aussi d’un grand parterre de sièges devant la scène. En 2001 il ouvre ses portes aprés avoir été rénové, sa capacité est désormais de 900 sièges.

 

De nos jours il est géré par La Fenice mais il est aussi l’atelier de La Fenice au Teatro Malibran. C’est un lieu où les jeunes étudiants en théatre de l’Université Ca’Foscari et ceux du Conservatoire de musique Benetto Marcello peuvent produire et expérimenter dans leur domaine respectif.

Les fouilles sous le Teatro Malibran

Premièrement les archives des registres fonciers témoignent de la propriété des Polo, et deuxièment il est aussi mentionné dans des chroniques d’époque qu’en 1598 le Palazzo dei Polo a été détruit par un incendie … mais aucune trace concrète avant les fouilles entreprises entre Février et Septembre 1998.

Les deux découvertes importantes sont à la fois l’emplacement exact de la maison de la famille Polo, mais aussi la preuve d’un remblai en bois de la fin de l’Antiquité. C’est la datation des arbres qui a donné le résultat suivant (entre 658 et 673). En fonction des éléments trouvés de la fondation, de la cour et du puits, les scientifiques déterminent que la palazzo dei Polo aurait été construit vers 1280.

 

En conclusion, les découvertes permettent de corroborer les écrits, on peut donc affirmer que le palais des Polo n’est pas utopique et qu’il est situé sous le Teatro Malibran.

Informations

Théâtre Malibran, Campiello del Teatro, Cannaregio 5873, 30131 Venise.

Achat des billets en ligne sur le site officiel du Teatro de La Fenice. 

Vaporetto Actv ligne 1 ou 2, Alilaguna ligne orange arrêt Rialto et ligne bleue arrêt San Marco (Vallaresso).

Teatro Malibran est accessible aux personnes handicapées, l’entrée est sécurisée par un ascenseur, au rez-de-chaussée le long de la Calle de la Fenice. Il est fortement recommandé d’appeler le numéro +39 041 786511 pour avertir le personnel.

 

RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise    Audioguides

Toutes les offres Lastminute



© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES