Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc


Venise sous Paris, suite et fin ?


Venise sous Paris, je vous en ai déjà parlé, est cette fabuleuse soirée costumée, organisée dans un lieu tenu secret et enchanteur, du 22 janvier au 13 février 2016.

Venise sous Paris

Venise sous ParisLe lieu « tenu secret » ne l’est plus depuis quelques jours. Il s’agissait des souterrains du canal Saint Martin, vidé et nettoyé en ce moment. Il est bien clair que ce lieu promettait d’ajouter à la magie de la soirée masquée, un charme inégalé. D’ailleurs, des milliers de places ont d’ores et déjà été retenues par les amateurs de fêtes et de carnavals vénitiens.
Mais, tout ne se déroule pas comme prévu.

Critiques et refus d’autorisation

En effet, différentes critiques sont venues assombrir le rêve. D’abord, le principe même de la location de lieux d’état à des entreprises privées. Notons que des privatisations se sont déjà produites par le passé et que cela se fait régulièrement dans d’autres pays. Mais bon, ailleurs c’est ailleurs. Ici, ça ne passe pas bien, pour des raisons d’éthique ou plus simplement politiques.
Ensuite et c’est finalement bien plus important, c’est la préfecture de Paris qui a donné le coup de grâce en refusant son autorisation en raison de l’état d’urgence. Là, pas question de discuter, sans autorisation, le projet ne pouvait pas se réaliser.
Alors, tout tombe à l’eau ? Venise sous Paris n’aurait pas lieu ?

Le nouveau Venise sous Paris

Rassurez-vous. Si le charme incontestable des souterrains du Canal Saint Martin ne pourra agir sur les soirées costumées, qu’à cela ne tienne, l’organisateur, l’agence Wato, prévoit de réaliser les mêmes soirées mais dans un hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris, 3000m² de jardins et de salles. Là encore, les souterrains de ce domaine seront exploités.
Musique, danse, costumes flamboyants, rencontre avec Casanova, Venise sous Paris fluctuat nec mergitur.
A ce jour, il reste juste quelques places pour les derniers jours : les vendredis 5 et 6 et samedis 12 et 13 février 2016.

Site officiel de la fête vénitienne


© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute