Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Venise insolite et secrète

Venise insolite et secrète, c’est bien sûr, après avoir visité les grands sites touristiques de Venise, dont on ne se lasse pas, mêmes lorsqu’on les connaît déjà, partir à la découverte d’une autre Venise.

Visiter une Venise insolite

Mais Venise, c’est aussi une cité avec ses petites histoires, ses anecdotes, ses curiosités, hors des sentiers battus. Venise secrète Guide de Venise insolite
Venise1.com a prévu pour vous des itinéraires à travers Venise insolite. On peut dire à travers une Venise secrète car peu de touristes auront l’approche et la connaissance que vous aurez, grâce à venise1.com . Comme vous êtes friands de cette petite histoire des vénitiens, nous vous proposons 10 itinéraires dans une Venise insolite, à travers les ruelles chargées d’une histoire toute locale.

Itinéraires de Venise insolite et secrète

Nous ne présentons pas des itinéraires à la découverte de la grande histoire de Venise, de ses combats contre les Ottomans, les gênois ou les espagnols. Mais nous vous parlons de l’histoire des vénitiens, dans leur vie de tous les jours, leurs croyances, leurs superstitions, leurs faits divers, leurs souffrances et leurs joies. Une Venise secrète, plus intime, plus humaine.

A travers nos parcours, vous découvrez des petites places, pardon, des campi insoupçonnés et vous apprenez ce qui s’y est déroulé autrefois. Vous remarquez, ici une statue passée inaperçue dont on vous raconte l’histoire, là, une porte anonyme dont on vous dit ce qu’elle cachait. Ici, une pierre colorée sur le sol. Là, une maison étonnante, etc.

Venise insolite en téléchargement gratuit

Venise insolite, c’est gratuit sur venise1.com . Il suffit de vous rendre dans la boutique italienne, rubrique LES GRATUITS DE VENISE1.COM et de “commander” vos itinéraires. Rassurez-vous, le compteur restera à 00,00€. Vous recevez immédiatement un mail de confirmation avec les liens de téléchargements.

Pour vous rassurer encore plus, sachez que les données privées ne sont jamais utilisées ni échangées ni vendues par nous. Avec venise1.com tout est clair.

Bien utiliser notre Venise insolite et secrète

Une seule recommandation : Pensez d’abord au respect dû aux habitants, avant de penser à votre plaisir de la découverte. Ne soyez pas voyeur. Venise n’est ni un zoo, ni un Disneyland. Respectez les gens et respectez les lieux.
Cette recommandation bien comprise, alors vous pourrez télécharger nos guides gratuits et en route pour Venise insolite… avec discrétion.

 

Une autre Venise secrète, c’est celle de nos conférences Venise insolite avec projection photos. Si vous êtes responsable d’une structure, médiathèque, centre culturel, association, cinéma, organisateur dans l’événementiel, merci de nous contacter.


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

 

 

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires


Un avis

  1. Merci beaucoup pour les itineraires insolites bourres d’anecdotes sur la ville, loin des foules et dans des ruelles tres sympa !

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *