Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Vogalonga à Venise

La Vogalonga à Venise est une fête sur l’eau qui se déroule le dimanche qui suit la fête de la Sensa (soit le deuxième dimanche après l’Ascension). Elle a lieu le 15 mai 2016, le dimanche 4 juin 2017, le dimanche 20 mai 2018, etc

Voir le programme de la Vogalonga 2016

Les rameurs de la VogalongaLa Vogalonga à Venise

La Vogalonga à Venise, c‘est le grand rassemblement des embarcations à rame, de toutes les embarcations à rame, pas seulement vénitiennes. C’est une fête de l’eau et des rameurs. Inutile de dire qu’on y vient du monde entier. La Vogalonga rassemble plus de 1500 bateaux et 5000 à 6000 participants, chaque année.

Déroulement de la Vogalonga à Venise

Le Bassin de San Marco fourmille de barques à rames, jusqu’à 9h du matin, heure du départ. Puis, ces embarcations décrivent un magnifique périple de 32Km, vers Burano, retour par Murano, retourne à Venise et, généralement, terminent sur le bassin San Marco. C’est une sorte de marathon convivial.

Pour les vénitiens, c’est une fête qui les rattache à l’eau et à leur histoire. Au milieu des barques de toute nature, les embarcations typiques de la lagune témoignent de cet attachement à leur passé autant qu’à la nature fragile qui les environne.

La vogalonga, un esprit particulier

Cette Vogalonga à Venise est née grâce aux efforts et à la tenacité d’un groupe de vénitiens amoureux et ardents défenseurs de la lagune. Depuis une quarantaine d’années, la Vogalonga à Venise demeure une fête animée, sans aucun esprit commercial, grâce à de très nombreux bénévoles et à l’administration publique de Venise. Elle rend bien compte de l’amour des vénitiens pour leur lagune et celui des visiteurs pour Venise. Mais pour une Venise préservée, ancrée dans une nature à protéger.

Un rassemblement unique au monde, dans un décor splendide, un esprit bon enfant,  bref une fête de rêve.

Site officiel de la Vogalonga à Venise


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


© Photo de Godromil

 

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *