Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Vogalonga à Venise

La Vogalonga à Venise est une fête sur l’eau qui se déroule le dimanche qui suit la fête de la Sensa (soit le deuxième dimanche après l’Ascension). Elle a lieu le 15 mai 2016, le dimanche 4 juin 2017, le dimanche 20 mai 2018, etc

Voir le programme de la Vogalonga 2016

Les rameurs de la VogalongaLa Vogalonga à Venise

La Vogalonga à Venise, c‘est le grand rassemblement des embarcations à rame, de toutes les embarcations à rame, pas seulement vénitiennes. C’est une fête de l’eau et des rameurs. Inutile de dire qu’on y vient du monde entier. La Vogalonga rassemble plus de 1500 bateaux et 5000 à 6000 participants, chaque année.

Déroulement de la Vogalonga à Venise

Le Bassin de San Marco fourmille de barques à rames, jusqu’à 9h du matin, heure du départ. Puis, ces embarcations décrivent un magnifique périple de 32Km, vers Burano, retour par Murano, retourne à Venise et, généralement, terminent sur le bassin San Marco. C’est une sorte de marathon convivial.

Pour les vénitiens, c’est une fête qui les rattache à l’eau et à leur histoire. Au milieu des barques de toute nature, les embarcations typiques de la lagune témoignent de cet attachement à leur passé autant qu’à la nature fragile qui les environne.

La vogalonga, un esprit particulier

Cette Vogalonga à Venise est née grâce aux efforts et à la tenacité d’un groupe de vénitiens amoureux et ardents défenseurs de la lagune. Depuis une quarantaine d’années, la Vogalonga à Venise demeure une fête animée, sans aucun esprit commercial, grâce à de très nombreux bénévoles et à l’administration publique de Venise. Elle rend bien compte de l’amour des vénitiens pour leur lagune et celui des visiteurs pour Venise. Mais pour une Venise préservée, ancrée dans une nature à protéger.

Un rassemblement unique au monde, dans un décor splendide, un esprit bon enfant,  bref une fête de rêve.

Site officiel de la Vogalonga à Venise


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


© Photo de Godromil

 

Share

Un peu de pub

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *