Walter Fano, guide à Venise

Autres sujets sur Venise

Walter Fano, guide à Venise, propose des visites guidées ou des activités, à des particuliers ou de petits groupes. Il est en effet guide officiel de Venise, et de plus, imprégné d’une grande exigence morale à l’égard de sa ville et de ses visiteurs. Il travaille seul ou avec des amis, guides comme lui, partageant la même vision de Venise. Alors, si vous aimez Venise ou si vous cherchez un guide, lisez donc ce qui suit. 

Des visites de Venise en français à taille humaine

Walter Fano veut faire découvrir Venise, mais aussi et surtout, il cherche à la faire aimer. Il préfère donc travailler avec de petits groupes. Chaque participant peut ainsi apprécier pleinement les visites, bénéficier d’une accès facile aux oeuvres et établir des contacts avec le guide ou les autres participants. Il propose donc une sorte de Slow Venise.

Walter Fano propose de faire visiter Venise

  • en extérieur, par les ruelles et les campi ou en intérieur,
  • ou bien en entrant dans les palais, les églises ou les musées
  • ou bien encore en vous faisant pratiquer la vie vénitienne
  • mais aussi en s’adaptant à votre demande spécifique.

Visites d’une “autre Venise”

Walter Fano guide à VeniseWalter Fano est un vénitien amoureux de sa ville. Il se propose donc de vous faire également découvrir une Venise moins connue et donc moins fréquentée. Ainsi, vous entrez dans la Venise des vénitiens : Leur mode de vie, leur habitat, leur vie quotidienne. Ce sont en effet des circuits à travers une cité calme, loin de la foule, à la découverte d’une vie authentique. En français. Comptez 2h ou 3h de visite.

  • CANNAREGIO – GHETTO
    (Ca’ d’Oro, Misericordia, Madonna dell’Orto, Ghetto)
  • MIRACOLI
    (San Bartolomio, Santa Maria dei Miracoli, Gesuiti, Fondamenta Nuove)
  • RIALTO
    (Rialto, San Aponal, Santa Maria Mater Domini, San Giacomo dall’Orio)
  • FRARI
    (S.Simeone, Frari, San Rocco, Santa Margherita, San Nicolò dei Mendicoli, San Sebastiano)
  • DORSODURO
    (Accademia, Salute, Gesuati, San Barnaba, San Trovaso, Zattere)
  • GIUDECCA
    (San Eufemia, Santi Cosma e Damiano, Redentore, Zitelle, San Giorgio Maggiore)
  • CASTELLO – SAN PIETRO
    (Giardini, San Giuseppe, San Pietro, Arsenale, San Martino)
  • CASTELLO – SAN FRANCESCO
    (Arsenale, San Giovanni del Tempio, San Giorgio dei Greci, San Francesco della Vigna)

Visites des sites célèbres

Walter Fano guide à VeniseEn tant que guide officiel de Venise, Walter Fano vous accompagne, toujours en français, pour visiter les sites les plus célèbres de Venise : le Palais des doges, la basilique Saint Marc, mais aussi les Frari ou Santi Giovanni e Paolo. Sachez d’ailleurs que ces deux derniers sites sont devenus davantage des musées que des églises. Et bien d’autres sites encore. Et toujours en français. Comptez 2h ou 3h de visite.

  • DANS LE COEUR DE VENISE
    (La Place Saint-Marc entre la Basilique et le Palais des Doges, puis une promenade vers Rialto à travers les “calli” cachées)
  • INTERIEURS MONUMENTAUX 
    (Place Saint-Marc et les intérieurs des Palais des Doges et de la Basilique)
  • RIALTO – FRARI – SAN ROCCO
    (Une promenade entre les étals du marché de Rialto, le Grand Canal et ses vues, l’église des Frari et la scuola di San Rocco)
  • MARCO POLO – EGLISE SANTI GIOVANNI E PAOLO
    (Une promenade parmi les ruelles à proximité de la maison de Marco Polo, du Pont du Rialto à l’Église de Santi Giovanni e Paolo)

Pratiquer la vie vénitienne

Walter Fano guide à VenisePour connaître Venise, il faut la pratiquer. Walter Fano propose ainsi des cours de rame à la vénitienne, debout sur une barque traditionnelle, avec une seule rame.
Il propose aussi de vous faire connaître et apprécier les coutumes locales, comme les cicchetti et les bacari traditionnels. Entre autres. En français. Comptez entre 2h ou 3h de visite, la demi-journée ou la journée entière, selon les propositions.

  • COURS DE RAME A LA VENITIENNE
  • TOUR EN BICYCLETTE DANS LES ILES DE LA LAGUNE
  • DEGUSTATION DE VINS DE VENETIE ET D’ITALIE
  • DEGUSTATION DE CUISINE VENITIENNE CHEZ DES PARTICULIERS

Visites à la demande

Walter Fano guide à VeniseIl sait s’adapter à votre demande, tout autant pour des visites thématiques ou que pour des circuits vers d’autres lieux. Il propose ainsi par exemple, toujours en français et toujours pour 2h ou 3h de visite :

  • MUSIQUE DE VENISE
    (San Samuele – La Fenice – San Marco – La Pietà – Ospedaletto – Mendicanti)
  • HISTOIRE DE LA CUISINE VENITIENNE
  • (Zattere – Santa Margherita – San Polo – Rialto – Santa Sofia)
  • TOUR PHOTOGRAPHIE À VENISE
    (personnalisable)
  • TOUR ART CONTEMPORAIN et BIENNALE
    (Palazzo Grassi – Punta della Dogana – Guggenheim – Vedova)
  • ARTISANS DE VENISE
    (personnalisable)

Qui est Walter Fano, guide à Venise

Altra Venezia et Walter Fano guide à VeniseWalter Fano, de parents turinois et vénitiens, est né et vit à Venise. Il aime sa ville bien sûr, mais dans ce qu’elle a de typique, d’authentique. En effet, il apprécie peu le tourisme de masse qui dénature Venise. Voilà pourquoi ses visites mettent toujours en avant la vie vénitienne, plutôt que l’image touristique que certains peuvent s’en faire. 
Il parle un excellent français.

Site officiel Walter Fano

Réserver une activité avec Walter Fano, guide à Venise

Par ce formulaire, vous entrez directement en contact avec Walter Fano, sans intermédiaire et sans commission. Ce mail lui parvient donc directement. Veuillez à bien noter votre email, svp, pour recevoir sa réponse. 

JE SUIS INTERESSE(E) PAR LES ACTIVITES SUIVANTES (NON OBLIGATOIRE)

Visites d’une “autre Venise”

CANNAREGIO – GHETTO (Ca’ d’Oro, Misericordia, Madonna dell’Orto, Ghetto)MIRACOLI (S.Bartolomio, S.Maria dei Miracoli, Gesuiti, Fondamenta Nuove)RIALTO (Rialto, S.Aponal, S.Maria Mater Domini, S.Giacomo dall’Orio)FRARI (S.Simeone, Frari, S.Rocco, S.Margherita, S.Nicolò dei Mendicoli, S.Sebastiano)DORSODURO (Accademia, Salute, Gesuati, S.Barnaba, S.Trovaso, Zattere)GIUDECCA (S.Eufemia, S Cosma e Damiano, Redentore, Zitelle, S.Giorgio Maggiore)CASTELLO – SAN PIETRO (Giardini, S.Giuseppe, S.Pietro, Arsenale, S.Martino)CASTELLO – SAN FRANCESCO (Arsenale, S. Giovanni del Tempio, S.Giorgio dei Greci, S.Francesco della Vigna)

Visites des sites célèbres

DANS LE COEUR DE VENISE (La Place Saint-Marc entre la Basilique et le Palais des Doges, puis une promenade vers Rialto à travers les “calli” cachées)INTERIEURS MONUMENTAUX (Place Saint-Marc et les intérieurs des Palais des Doges et de la Basilique)RIALTO – FRARI – SAN ROCCO (Une promenade entre les étals du marché de Rialto, le Grand Canal et ses vues, l’église du Frari et la scuola San Rocco)MARCO POLO – EGLISE SANTI GIOVANNI E PAOLO (Une promenade parmi les ruelles à proximité de la maison de Marco Polo, du Pont du Rialto à l’Église de Santi Giovanni e Paolo)

Pratiquer la vie vénitienne

COURS DE RAME A LA VENITIENNETOUR EN BICYCLETTE DANS LES ILES DE LA LAGUNEDEGUSTATION DE VINS DE VENETIE ET D’ITALIEDEGUSTATION DE CUISINE VENITIENNE CHEZ DES PARTICULIERS

Visites à la demande

MUSIQUE DE VENISE (S.Samuele – La Fenice – San Marco – La Pietà – Ospedaletto – Mendicanti)HISTOIRE DE LA CUISINE VENITIENNE (Zattere – Santa Margherita – S.Polo – Rialto – Santa Sofia)TOUR PHOTOGRAPHIE À VENISE (personnalisable)TOUR ART CONTEMPORAIN et BIENNALE (Palazzo Grassi – Punta della Dogana – Guggenheim – Vedova)ARTISANS DE VENISE (personnalisable)

Share

Venise : Autres informations similaires