Dans le cadre de la 60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Bárbara Sánchez-Kane présente Prêt-à-Patria. Elle déconstruit l’uniforme militaire en ôtant un peu de masculinité et elle incorpore de la dentelle et donc de la féminité. L’image du militaire se trouve ainsi modifié.
Bárbara Sánchez-Kane à la Biennale
Dans Prêt-à-Patria (2021), Sánchez-Kane conçoit et crée un nouvel uniforme militaire et orchestre une performance qui se traduit par une installation vidéo et des mannequins empilés sur une barre. L’artiste mexicaine a même proposé un défilé de personnes réelles portant ses uniformes et déambulant dans l’arsenal comme un défilé de la Escolta de Bandera au Mexique. Vous pouvez aussi regarder les photos du défilé de Bárbara Sánchez-Kane qui sont visibles sur les réseaux sociaux, notamment celles-ci : lien de la publication.
Bárbara Sánchez-Kane
En 2016, elle crée sa propre marque qui a obtenu un succès rapide. Dans ses créations, on note une touche qui bouscule les codes. Comme avec son corset sexy réalisé avec des gants de boxe. Mais aussi avec ses trois mannequins qui portent un costume militaire dont le dos est ouvert sur de la lingerie en dentelle rouge, ils sont empilés les uns sur les autres et forme une drôle de figure.
Bárbara Sánchez-Kane utilise la mode, la performance, la peinture ou l’installation…
C’est une artiste et designer qui travaille dans la mode et l’art.
Informations
60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Bárbara Sánchez-Kane
Stranieri Ovunque, Les étrangers partout.
Horaires Arsenal :
Du 20 avril au 30 septembre, de 11 h 00 à 19 h 00, le vendredi et le samedi de 11 h 00 à 20 h 00 heures.
Du 1er octobre au 24 novembre, de 10 h 00 à 18 h 00.
Billetterie de la 60e Biennale d’Art de Venise 2024