Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc

Alilaguna à Marco Polo comment s’y rendre


 

Alilaguna à Marco Polo, l’aéroport de Venise, est situé non loin du hall des arrivées. Mais encore faut-il savoir où et comment y accéder. Aussi, je vous propose toutes les informations utiles pour rejoindre les embarcadères Alilaguna à l’aéroport Marco Polo.

Où trouver les guichets Alilaguna à l’aéroport Marco Polo ?

guichets Alilaguna à l'aéroport Marco Polo de VeniseD’abord, pour acheter votre billet Alilaguna ou pour échanger votre voucher si vous avez réservé en ligne sur le site Alilaguna, vous devez vous rendre au guichets situés dans le hall public d’arrivée, légèrement sur la gauche.

Où trouver Alilaguna à Marco Polo ?

Les navettes Alilaguna sont très facilement accessibles depuis l’aéroport Marco Polo de Venise car on y accède à pied.

En effet, les navettes Alilaguna bénéficient d’embarcadères directement accessibles en intérieur depuis l’aéroport Marco Polo. Le passage est entièrement abrité. De plus, des tapis roulants facilitent la progression, avec des valises, c’est appréciable.

Trouver Alilaguna à l'aéroport Marco Polo de VeniseAlors, où trouver ces embarcadères ? Il sont indiqués dés le hall d’arrivée. Vous devez donc suivre les panneaux « Trasporti via acqua / Water transports », toujours signalés par le logo d’un bateau blanc sur fond bleu. En outre, sachez que l’itinéraire est identique pour les bateaux Alilaguna ou les taxis-bateaux.

Et de plus, je vous décris le parcours en 8 photos.

Voir le départ Alilaguna à l’aéroport de Venise

Alilaguna où trouver Alilaguna rejoindre départs Alilaguna

Orange: ligne ARANCIO ou orange
Bleu: BLU ou bleue
Rouge: ligne ROSSA ou rouge
Vert: ligne VERDE ou verte
Vos questions sur Alilaguna
Tarifs Alilaguna Venise
Alilaguna à Marco Polo comment s’y rendre
Carte des arrêts Alilaguna

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise    Audioguides



© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES


21 thoughts to “Alilaguna à Marco Polo comment s’y rendre”

  1. Bonjour et merci pour la qualité de votre site. Une vraie mine d’or!
    Afin d’affiner mon choix de transfert aéroport Venise peut-être pourriez-vous m’aider?
    J’arrive à 22h50 (avec enfant) à san Marco et dois me rendre à mon hôtel sisCalle del Bastion, 193/B (angolo fondamenta Ca’ Balà),
    Quel transport est le mieux ?
    Alilaguna blu : vais-je voir assez de Temps pour attraper le départ de 23h20 (acheter les billets + arriver jusqu’à embarcadère) le trajet est-il long de la zone d’arrivée jusqu’à l’embarcadère ?
    Ou dois-je tenter le bus atcv et vaporetto ?
    Dans ce cas j’arrive à Venezia corsia A1(si j’ai bien compris) et dois choisir entre vaporetto 5.1 ou vaporetto 1 à Piazzale Roma B ou c ( B et C étant les embarcadères c’est ça ?) question ici svp: combien de temps faut-il pour se rendre de venezia corsia à piazzale Roma ?
    Vous me conseilleriez quelle option svp?
    D’avance un grand merci
    Bien cordialement
    Béné

    1. Bonjour,
      Pour rejoindre votre hébergement Calle del Bastion, je suppose dans le quartier Dorsoduro, entre le Guggeneheim et l’Accademia, le plus simple est d’utiliser la navette bateau Alilaguna, ligne Blu et descendre à Zattere. De là, vous êtes à 10mn à pied de votre hébergement. Vous sortez du débarcadère en partant sur la droite, longez les quais jusqu’au pont de la Ca’ Bala et là, traversez le pont et de suite à gauche, le long de la fondamenta de Ca’ Bala et c’est au bout.
      En atterrissant à 22h50, sans compter la récup éventuelle des bagages en soute, vous avez largement le temps de rejoindre l’embarcadère. Depuis les arrivées, vous en avez pour 15mn environ.

  2. Bonjour
    J’ai une carte handicapé .Y a t’ il un tarif préférentiel pour moi et mon accompagnant ? Est ce difficile de se rendre à l’embarcadère a la sortie de l’aéroport (distance a pied ) ? Pour aller a mon hôtel qui est prés de la place St Marco dois je prendre la ligne bleue ?
    je vous remercie pour toutes ces informations
    Brigitte

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas trouvé de tarif spécial handicapé sur le site Alilaguna.
      A Marco Polo, pour vous rendre à l’embarcadère, vous en avez pour, environ, 10-15mn. Le parcours se fait soit par escalators, tapis roulants et un peu de marche. Attention, certains bateaux Alilaguna nécessite de descendre et remonter 4-5 marches à l’intérieur.
      Quant à vous indiquer la ligne Alilaguna pour regagner votre hôtel, selon votre localisation précise, c’est soit la linge Blu soit la ligne Arancio.

  3. Bonjour
    Peut on acheter directement les billets pour la ligne AliLaguna blu à l’embarcadère plutôt qu’à l’aéroport ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Oui bien sûr, vous pouvez acheter vos billets Alilaguna directement à l’embarcadère, en face de la ligne Arancio. Mais si vous le réservez en ligne sur le site Alilaguna, ce que je fais, vous devez ensuite échanger le voucher reçu contre un vrai billet dans les guichets Alilaguna, dont celui de l’embarcadère.

    1. Bonjour,
      Bonne question, je n’ai jamais fait attention, bien qu’utilisant souvent Alilaguna. Mais, je ne pense pas. En tout cas, aucun contrôle d’identité à l’embarquement, ça c’est sûr. Donc, non, pas nominatifs.

  4. Bonjour, je dois me rendre à l’aéroport marco polo(Venise) dans 3 jours. Mon départ se fera à la station Zettere. Mon hôtel est tout près. Est-ce que je dois prendre la ligne orange et de mon départ (Zattere) cela prendra combien de temps pour me rendre à l’aéroport? Merci!

  5. je dois me rendre de l’aeroport marco polo à l’hotel palazetto pisani grand canal.
    Puis je prendre la ligne orange du bateau bus?

  6. Bonjour ,
    je vais me rendre en Décembre à l hôtel Ca San polo , adresse: Calle de la Malvasia, 2696, 30121 San Polo,
    le mieux est bien la ligne orange depuis l aéroport et descendre a sant’ Angelo ??
    Merci d avance pour votre réponse .
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Pour vous rendre à votre hôtel Ca San Polo, depuis l’aéroport MarcoPolo, vous devez prendre un bus ACTV ou ATVO, direction Venise et descendre au terminus, Piazzale Roma. Et de la, prendre un vaporetto ligne 1 et descendre à San Tomà. L’arrêt est à 3-4 mn de votre hôtel.
      Vous ne prenez pas la ligne Alilaguna, sans vous rallonger terriblement. L’arrêt San ANgelo est de l’autre côté du Grand Canal.
      Voir d’autres précisions sur les lignes de vaporetto à Venise.

    1. Bonjour,
      La ligne bleu vous amène près de la place Saint MArc mais elle est longue parce qu’elle passe par le Lido. La Arancio (orange) est plus rapide, et vous descendez à Rialto et vous êtes à 8-10mn à pied ou à l’arrêt Santa Maria del Giglio et vous êtes à 5mn à pied.

    1. Tout dépend où vous êtes logés. Vous avez le bus, les navettes Alilaguna, les taxis autos et les taxis bateaux. Concernant les navettes ALilaguna, vous avez les horaires sur mon site venise1.com .

  7. Bonjour,
    Je voudrais faire le trajet : aéroport Marco Polo – Appartement STUCKY hilton GIUDECCA.
    La ligne bleue semble le faire.
    dois-je acheter un ticket ligne bleu, peu importe si on descend au 1° ou au dernier arrêt de la ligne bleue ?
    Merci beaucoup

  8. je voudrais un pass de 72 heures,pour faire avec un vaporetto le stransfert de Marco Poloà VINISE Place st Marco.Vers hotel Citta di Milano.Merci de bien vouloir me donner l’arret le plus pret.Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.