Applications Venise sur votre smartphone


Si la cité des doges remonte au 7e siècle et même avant, ce n’est pas une raison pour vivre comme moyen age. vous pouvez désormais disposer de toutes les informations utiles sur venise, avec votre smartphone préféré, grâce à applications venise. Y compris ce site web venise1.com en intégralité smartphone dans une présentation adaptée l’écran des appareils. Gratuit, sauf coût dû à l’opérateur.
Vous pouvez compléter ces applis en achetant un plan de venise sur la boutique de notre association.

 

Applications Venise Fontaines d'eau potableApplications Venise : Fontaines d’eau potable

Application Nasoni d’Italia. Recherche en tapant Nasoni.

Cette application recense plus de 30 fontaines d’eau potable à Venise, et une centaine sur l’ensemble des îles : Giudecca, Lido di Venezia, Murano, Burano, Torcello, etc. C’est toujours bon à savoir. Elle a besoin d’identifier votre localisation GPS pour être parfaitement efficace. Néanmoins, vous pouvez manuellement afficher la carte de Venise et découvrir les fontaines d’eau potable< sans connexion GPS… à condition de vous repérer sur le plan. 


 

Applications Venise bus et vaporetto Venise

Applications Venise Vaporetto et bus ACTV

Application Orari  vaporetti / bus Venezia. Recherche en tapant ACTV

Cette application permet de connaître toutes les lignes de vaporetto et leurs arrêts, ainsi que les horaires de passage et, par déduction, la durée des trajets.
Elle permet également de connaître les lignes de bus ACTV (la même compagnie que les vaporetti) vers Mestre, l’aéroport Marco Polo et les lignes vers d’autres destinations locales.

Vous pouvez par exemple saisir l’arrêt vaporetto où vous vous trouvez, ainsi que celui où vous voulez vous rendre. Et l’appli ACTV vous indique quel vaporetto ou quels vaporetti prendre.


 

Applications Venise : Bus ATVO

Application ATVO

Applications Venise : bus ATVOCette application permet de connaître les lignes de bus ATVO, notamment vers les aéroports, les horaires, les arrêts et cela dans toute la Vénétie. Une application complémentaire de la précédente. Intéressant donc ceux qui utilisent l’aéroport de Trévise.

C’est en fait, plus ou moins le site web que vous retrouvez.


 

Applications Venise : acqua alta

Applications Venise : Acqua alta à Venise

Application WVF, pour Water on the Venetian Floor. Recherche en tapant WVF

Cette application vous donnera, en anglais ou italien, la hauteur des marées astronomiques prévues pour les jours à venir. Il faut savoir interprêter ces marées astronomiques. Disons que lorsqu’elles dépassent 80-90-100, il peut y avoir une inondation. Auquel cas, le plan de Venise colorera en rouge les zones inondables.
Plus concrètement, les prévisions réelles sont estimées seulement 3 jours à l’avance, mais c’est déjà bien quand on est sur place.


 

Applications Venise : toilettes

Applications Venise : Application Toilettes, bien pratique, mais…

Application Where is public toilet. En français, entre autres langues.

Voilà une application simple et utile. Elle se charge en deux parties, d’abord l’appli elle-même et ensuite, la carte de l’Europe. Les autres continents existent aussi.

En cherchant Venise, elle répertorie tous les WC publics de Venise en les localisant sur un plan de la cité. Elle fonctionne avec une localisation GPS qui permet de découvrir rapidement l’établissement le plus proche de votre position. Ou hors connexion, en vous repérant grâce à la carte.
A noter : les toilettes des musées sont également répertoriées. Pas bête, si vous aviez prévu justement une visite. Sinon, prenez un café ou une glace et profitez-en pour visiter les toilettes de l’établissement, ce n’est pas mal non plus.


 

Applications Venise : Google maps

Eh oui, n’oublions pas ce vieux bon Google maps, capable de nous localiser, de nous indiquer les sites environnant, de nous tracer la route à suivre jusqu’à la destination choisie. Y compris les parcours en vaporettos, mentionnés ferries.

Et pour retrouver quelqu’un, vous pouvez aussi partager vos positions respectives et suivre votre marche de rapprochement. Bon, Google maps, vous connaissez, je n’insiste pas. Pour moi, l’un des meilleurs trackers. 


 

Venise1.com sur smartphone

venise1.com sur smartphoneLe site web venise1.com est disponible entièrement sur smartphone. Venise1.com , c’est des centaines de pages, des infos pratiques sur le vaporetto, Alilaguna, les Museum pass, les horaires, l’histoire et l’art de Venise. Le menu et la présentation sont repensés pour un usage smartphone avec le menu complet disponible en haut de page.

Nous mettons notre site gratuitement à votre disposition mais votre opérateur pourra vous facturer la liaison internet, selon contrat.

Des milliers d’informations en accès direct et mises à jour ! Alors, n’hésitez plus et sur votre smartphone, dans votre navigateur préféré, tapez venise1.com et mettez-le vite en favori.

Tout venise1.com est désormais disponible pour les formats Apple, Androïd et BlackBerry. A vous de savoir en profiter.

 



audioguide-palais-des-doges

Audioguides MP3 Venise

Ne manquez pas nos audioguides MP3 dont les deux premiers titres, le Palais des Doges et la Basilique Saint Marc viennent de sortir. Ils sont découpés par salles ou points d’intérêt et comportent respectivement 1h et 45mn d’informations sur ces deux édifices emblématiques de Venise. Vendus en téléchargement immédiat, dans leptitmagasin.com, ne vous en privez pas, vous allez voir ces édifices autrement.

 

 

 


Guide de Venise aussi en numérique

guide de Venise jeunesse guide de Venise pour enfants

 

Notre Guide de Venise et notre Guide de Venise pour enfants font partie de nos meilleures ventes. Ils sont disponibles simultanément en deux formats, PDF pour smartphones, tablettes ou ordinateur mais également faciles à imprimer, pour smartphones, tablettes, ordinateurs. Ils sont régulièrement mis à jour. En vente dans la boutique en ligne.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *