Applications Venise Vaporetto et bus

Autres sujets sur Venise

Si les vénitiens prennent le vaporetto en connaissant par coeur les arrêts, les heures de passage, etc, ce n’est pas le cas des visiteurs qui découvrent ce moyen de transport et tentent de se familiariser avec son fonctionnement. Des applications Venise vaporetto et bus ACTV existent, profitez-en.

Sur venise1.com

Pour eux, nous avons déjà créé plusieurs pages d’informations pratiques sur le vaporetto, et notamment les rubriques

  • Comment se repérer
  • Mode d’emploi
  • Tarif
  • Trajet aéroport Marco Polo – Venise
  • Questions/réponses

Applications Venise : orari Autobus&Vaporetti ACTV

Mais sur place, vous disposez désormais d’une application gratuite répertoriant toutes les lignes de vaporetto et leurs horaires, ainsi que les lignes de bus ACTV vers Mestre, Marghera, l’aéroport Marco Polo et autres liaisons assurées par la même société publique. : orari Autobus&Vaporetti ACTV.

Cette application peut s’avérer très pratique. Elle est en italien, mais tellement simple et intuitive qu’on se repère comme si elle était en français. Je suis sûr que vous serez nombreux à découvrir que vous comprenez l’italien 😉 .

Vous disposez, un peu caché en haut à gauche, d’un menu vous permettant d’affiner votre recherche, selon que vous recherchez

  • les vaporettos,
  • les bus,
  • les liaisons vers l’aéroport Marco Polo, etc.
  • Les autres menus sont de simples liens, sauf la liste de numéros de téléphones d’urgence.

Applications Venise : Fonctionnement de l’appli vaporetto et bus

Lorsque vous choisissez vaporetti (écrit à l’italienne), vous arrivez sur une page répertoriant toutes les lignes existantes avec leurs arrêts principaux. Généralement, pour circuler à Venise même, les premières vous suffiront.

En cliquant sur une ligne, vous obtenez la liste de tous les arrêts, ce qui vous permet de choisir la bonne ligne et vous obtenez également les horaires de passage. A noter que les horaires sont relativement bien respectés.

 

Avec cette application gratuite, vous connaîtrez donc à tout moment les lignes et les arrêts de vaporetto, c’est utile, ainsi que les horaires de vaporetto, c’est surtout intéressant la nuit pour les lignes nocturnes à partir de 23h30.

Par contre, vous ne saurez pas toujours dans quel sens prendre le vaporetto. Pour cela, il faut en comprendre le fonctionnement. C’est pourquoi nous avons rappelé nos pages du site venise1.com où vous trouverez le détail du mode d’emploi du vaporetto à Venise, avec de nombreuses illustrations.

 

Voir aussi les
Applications Venise pour smartphone

 

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *