En savoir +

Pas d'autres informations sur le sujet ♦   FORUM VENISE pour vos questions
  AUDIOGUIDES Venise en français 🎧

 

Louer à Venise

Bottega dei Mascareri de Sergio Boldrin

Bottega dei Mascareri de Sergio Boldrin c’est une boutique au Rialto et un atelier à San Polo. Sergio Boldrin, est créateur de masques connu et reconnu à Venise et dans le monde entier.

Les débuts de Sergio Boldrin

Tout a commencé en regardant une mise en scène de la Commedia dell’Arte jouée par la compagnie du théâtre de l’Avogaria. Les masques portés par les comédiens fascinent Sergio Boldrin. Bien sûr, le Carnaval de Venise a entretenu cette fascination et bien plus tard, cette fascination devient son métier à part entière.
En 1979, Sergio Boldrin commence à créer des masques pour le Carnaval de Venise
Et petit à petit, il expérimente des formes audacieuses, inédites et même burlesques.

Bottega dei Mascareri de Sergio Boldrin

Depuis 1984, Sergio Boldrin et son frère Massimo dirigent La Bottega dei Mascareri, deux lieux : une petite boutique au Rialto et un atelier près de l’église des Frari à San Polo.
Ils doivent le succès notamment, du fait de leur collaboration avec le cinéma et le théâtre. Comme en 1999, avec les masques réalisés pour le chef-d’œuvre de Stanley KubrickEyes wide shut”.
Le Maestro Sergio Boldrin est donc mondialement connu, il a exposé à Paris, Londres, New-York et Los Angeles… sans oublier en 2013, à la 55ᵉ Biennale de Venise.

Les créations de Sergio Boldrin

Ses masques sont fidèles à la tradition et AUTHENTIQUES. Sergio Boldrin et son équipe crée des masques fabriqués à la main avec du papier maché à partir de moulages en plâtre, puis ils sont peints et décorés à la main. On trouve à la fois des masques traditionnels comme ceux des personnages de la Commedia dell’Arte, les classiques Bauta etc. Mais aussi des masques qui laissent parler l’imagination de Sergio Boldrin comme un Bacchus coloré, un visage d’Arcimboldo. Sergio Boldrin perpétue l’art ancien des masques vénitiens.

Sergio Boldrin, tourné vers l’avenir

En 2018, Sergio Boldrin, artiste inventif et créatif participe en collaboration avec le designer français Philippe Tabet au Salone del Mobile de Milan au projet Doppia Firma.
Le résultat est une collection futuriste de masques contemporains, Medico dell’aria.

Informations utiles

Bottega dei Mascareri de Sergio Boldrin
une boutique au Rialto et un atelier dans la Calle dei Saoneri, 2720, 30125 Venise

Voir aussi notre page Teatro a l’Avogaria

Masques : Quelques créateurs vénitiens


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.

 

Autres informations


Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme