Cannaregio, ca’ d’Oro et Ghetto

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Cannaregio est un quartier de Venise, situé dans le Nord de la cité. Les touristes y empruntent souvent la voie large et trop fréquentée qui relie la gare Santa Lucia au pont du Rialto.

Cannaregio à Venise

En dehors de cet axe Gare-Rialto, les ruelles redeviennent telles qu’on les aime à Venise. En effet, elles sont généralement calmes, peuplées de vénitiens, avec toujours un charme particulier. Dans Cannaregio, elles sont relativement rectilignes, à la différence des rues des autres quartiers. Elles ouvrent ainsi des perspectives magnifiques le long des canaux.
Ce qui frappe peut-être le plus, c’est le ciel qu’on aperçoit facilement, ce qui n’est pas le cas dans les ruelles de San Polo ou du Dorsoduro.
Et c’est dans ce Cannaregio que l’on découvre le Ghetto juif et l’un des musées phares de Venise, la Ca’ d’Oro, la « maison d’or ». Les sites remarquables sont plutôt situés vers le Sud du quartier, mais il ne faut pas négliger nos autres visites dans ce même quartier qui s’avère très varié et attachant.
Cannaregio, c’est aussi le quartier deux peintres emblématiques de Venise : Tintoret et Titien.


La Ca’ d’Oro dans le Cannaregio

La Ca’ d’Oro à Venise
Cannaregio et la Ca' d'Oro à Venise

Dans Cannaregio, non loin du Rialto, la Ca’ d’Oro est non seulement un magnifique palais que tous les visiteurs admirent depuis le Grand Canal, mais aussi un musée d’art : céramiques, peintures, tapisseries, etc. Il ne fait pas partie du Museum Pass.

 Le Ghetto dans le Cannaregio


Le Ghetto à Venise
Cannaregio et le Ghetto à Venise

Le ghetto n’est plus l’enclave fermée la nuit et réservée aux juifs. Il s’y trouve un musée hébraïque, une synagogue et le fameux campo del ghetto nuovo, plaque tournante du quartier.


Hôtels et locations du Cannaregio à Venise


Cannaregio et Santa-Maria-del-OrtoVISITER AUTREMENT
Cannaregio à Venise

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

Venise incontournable >  Que voir à Venise en 1 jour ?  /  Que voir à Venise en 2 jours ?  /  Que voir à Venise en 3 jours et +  /  Venise avec un enfant  /  Gondole connaître réserver  /  Carnaval de Venise
Les sites incontournables >  Palais des doges  / Basilique Saint Marc  /  Saint Marc  /  Rialto  /  Pont des Soupirs  / La Fenice  /  Murano  / Burano  /  Torcello  / Musées  / Tout Venise incontournable
Voir aussi > En savoir + sur les incontournables par quartier

Share

Autres propositions sur Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.