Venise incontournable

Visiter Venise incontournable, oui. Cependant, il faut bien la connaître et faire des choix selon sa sensibilité. Nous proposons ici une belle sélection de visites de Venise incontournable.

 

 

 

Venise incontournable

Venise est une cité bâtie sur l’eau ou plus précisément sur de petits îlots et qui a régné sur tout le commerce maritime de Méditerranée.

Elle a contrôlé les routes des caravanes de l’Orient, elle est devenue le centre intellectuel et artistique de toute l’Europe.

Je télécharge l’audioguide sur Venise

Il nous en reste effectivement de magnifiques palais, des édifices religieux, des rues, des places, des ponts. Mais en outre, des musées qui font rêver le monde entier. Et surtout, toute une philosophie, un art de vivre.

Par contre, n’hésitez pas à sortir des voies touristiques pour découvrir d’autres merveilles de pierre, hors de la Venise incontournable.
En fait, la plupart du temps, la cité se visite à pied. Cependant en cas de nécessité, il faut connaître le fonctionnement du  Vaporetto à Venise.

Alors, que faut-il visiter dans cette cité si célèbre ?

Que visiter à Venise incontournable en 1, 2 ou 3 jours et +

Je vous propose quelques sélections de sites à visiter pour connaître une Venise incontournable. Malgré ces sélections, vous ne visiterez pas tout ce qui peut être intéressant, sachez-le. Cependant, mes itinéraires sont prévus pour limiter les pertes de temps en déplacements.
Alors, ne les suivez pas à la lettre mais inspirez-vous en.

Venise en 1 jour    visiter venise en 2 jours   Venise en 3 jours

Venise incontournable : Saint Marc

Le coeur touristique de la Venise incontournable, c’est la place Saint Marc ou San Marco, avec la basilique Saint Marc et le campanile. En outre, juste à côté, le Palais des Doges et le pont des soupirs.
Visite entre 1h en extérieur
et 1 jour et plus
en visitant les édifices.

Venise incontournable : Saint Marc

Le coeur touristique de la Venise incontournable, c’est la place Saint Marc ou San Marco, avec la basilique Saint Marc et le campanile. En outre, juste à côté, le Palais des Doges et le pont des soupirs.
Visite entre 1h en extérieur
et 1 jour et plus
en visitant les édifices.  

Piazza San Marco place Saint Marc Venise   Basilique Saint Marc à Venise  

Campanile Saint Marc incontournables à Venise   pont des soupirs à Venise   Visiter incontournables à Venise

 

 

Venise incontournable autour du Rialto 

Le quartier de San Polo ne peut se réduire au Pont du Rialto. En fait, les amateurs d’art visiteront la Scuola Grande di San Rocco et ses peintures de Tintoret entre autres. Egalement la basilique des Frari, où se trouve la célébrissime toile de Titien : l’Assomption.
Visite des édifices en 30mn, 1h30 et 1h30 environ

Pont du Rialto incontournable à Venise   Visiter San Rocco   Santa Maria Gloriosa dei Frari à Venise

Autres visites vers Santa Croce et San Polo

 

 

Incontournables autour de l’Arsenal 

Castello est un quartier modeste mais loin d’être dépourvu de charmes. Il peut tout à fait faire partie d’une Venise incontournable. En effet, il comprend l’Arsenal qui ne se visite guère. En outre, San Pietro di Castello ou l’église Santi Giovanni e Paolo
Visite en 10mn, 1h et 1h environ

  Visite incontournable San Pietro in Castello   Visiter Santi Giovanni e Paolo Zanipolo Venise

 Autres visites du quartier Castello

 

Visite du Ghetto vénitien à la Ca’ d’oro

Cannaregio, voici un quartier intéressant à parcourir en tout sens, depuis le musée de la Ca’ d’Oro jusqu’au Ghetto. De plus, ne pas hésiter à emprunter les petites ruelles labyrinthiques.
Visite en 2h et 30mn environ

 

visite incontournable Ca' d'Oro à Venise, galerie Franchetti   visite de l'incontournable Ghetto de Venise

Autres visites vers Cannaregio

 

 

Accademia, Rezzonico, Salute 

Dorsoduro, c’est un quartier populaire. C’est aussi le quartier des musées, avec l’Accademia, la Ca’Rezzonico, l’église de la Salute. En outre, plus modernes, le Guggenheim et enfin l’espace d’exposition de François Pinaut.
Visite en 1h30, 1h30 et 1h environ

Musée de l' Accademia incontournable   incontournable musée Ca' Rezzonico   incontournable visite Santa Maria della Salute à Venise

Autres visites vers Dorsoduro 

 

Visiter Venise également

En dehors d’une Venise incontournable, vous pouvez aussi vous offrir Venise surprise. Des propositions originales pour faire immensément plaisir dans la cité de l’amour. Du clé en main. Par contre, je ne vous en dis pas plus, visitez la page mystère.

De plus, dans notre Boutique italienne leptitmagasin.com , vous pourrez


 

 

Venise incontournable >  Que voir à Venise en 1 jour ?  /  Que voir à Venise en 2 jours ?  /  Que voir à Venise en 3 jours et +  /  Venise avec un enfant  /  Gondole connaître réserver  /  Carnaval de Venise
Les sites incontournables >  Palais des doges  / Basilique Saint Marc  /  Saint Marc  /  Rialto  /  Pont des Soupirs  / La Fenice  /  Murano  / Burano  /  Torcello  / Musées  / Tout Venise incontournable
Voir aussi > En savoir + sur les incontournables par quartier

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

Share

Autres sources d'information

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés, sujets á caution
Google maps - Intéressant pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville de Venise
Site officiel du tourisme á Venise


Venise : Autres informations similaires


2 thoughts to “VISITER VENISE INCONTOURNABLE”

  1. Bonjour, je serai à Venise le 6 septembre. Je souhaiterai acheté un Pass ACTV pour le bus et le vaporetto. Si je l’achète en ligne sur le site veneziaunica.it, je le recevrai avant de partir ou la date est trop juste pour commander ce pass maintenant ? Merci de votre réponse. Cordialement.

    1. Bonjour,
      D’ici le 6 septembre, vous avez amplement le temps de réserver votre billet sut Venezia Unica. Mais c’est surtout l’intérêt qui pose problème. Car vous devrez obligatoirement échanger votre voucher (reçu immédiatement, sauf saisie par vous d’un mauvais mail) contre un vrai billet, à un guichet ou un distributeur automatique. DOnc, temps gagné : zéro.
      Je vous invite à lire ma nouvelle page Questions réponses sur le vaporetto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.