Cérémonies d’ouverture du carnaval de Venise et clôture

Autres sujets sur Venise

Les cérémonies d’ouverture du Carnaval de Venise se déroulent traditionnellement le premier samedi et surtout, le premier dimanche du Carnaval.

Cérémonies d’ouverture du carnaval de Venise

Ces cérémonies comportent traditionnellement des événments comme le cortège des Marie, rappelant le rapt de jeunes vénitiennes par des brigands et leur délivrance par de courageux vénitiens, le vol de l’ange, une descente impressionnante d’une jeune femme depuis le campanile de Saint Marc et dans la nuit, le traditionnel feu d’artifice, tiré soit sur le bassin de Saint Marc, soit à l’Arsenal (2014).

Cérémonies d'ouverture du carnaval de Venise
© Matteo Bertolin/Unionpress

Ces cérémonies d’ouverture du carnaval de Venise peuvent être modifiées chaque année, selon l’organisateur du carnaval, mais elles demeurent toujours très prisées des amateurs du carnaval de Venise.

Les cérémonies de clôture du carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise se termine par d’autres cérémonies, l’élection de la Marie du Carnaval, le plus beau masque, le plus beau costume, un défilé d’embarcations de la lagune, la descente du Lion, en fait la descente du drapeau vénitien depuis le campanile de Saint Marc, qui marquent véritablement la fin des festivités du Carnaval de Venise.

Toutes les photos sont tirées du site officiel du carnaval de Venise : © www.carnevale.venezia.it


© www.carnevale.venezia.it

Retour à la page
Carnaval de Venise en photos

Retour au Carnaval de Venise

 

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *