Cinéma à 3 euros à Venise


Place de cinéma à 3 euros à Venise, tous les Mardis du mois d’Octobre et de Novembre 2021. Voici donc les nouveaux films à l’affiche dans les salles de cinéma vénitiennes pour le Mardi 2 Novembre 2021.

Cinéma à 3 euros: liste des films proposés le Mardi 26 10 2021

Au cinéma le Multisala Rossini Corte delle Muneghe 3997/a San Marco

Alida de Mimmo Verdesca documentaire (Italie 2020)

Alida a été sélectionné à Cannes Classics en 2020 mais aussi au Festival de Rome. Le réalisateur italien Mimmo Verdesca raconte l’histoire de l’actrice Alida Valli. Ce film documentaire Alida retrace la vie d’une jeune fille de Pola (Istria) qui est devenue actrice. L’une des actrices les plus aimées et les plus connues, aussi bien en Italie que dans beaucoup d’autres pays.

Synopsis

alida

La voix de Giovanna Mezzogiorno fait revivre les mots écrits dans des lettres mais aussi dans le journal intime d’Alida. Giovanna Mezzogiorno exprime aussi les pensées et la carrière d’une femme mystérieuse… Le film est agrémenté de photographies, d’interviews de ses proches, de ses amis et collaborateurs tels que Roberto Benigni, Bernardo Bertolucci, Charlotte Rampling, Vanessa Redgrave et beaucoup d’autres !

Qui était Alida Valli ?

Alida Maria Laura Altenburger von Markenstein und Frauenberg, connue sous le nom d’Alida Valli, est née le 31 mai 1921 à Pola, en Istrie, et morte le 22 avril 2006 à Rome. Alida Valli était une actrice précoce, avec une carrière impressionnante. Elle a tourné dans plus de cent trente films pour le cinéma, la télévision mais aussi pour le théâtre. Elle était très demandée à l’étranger par Hitchcock, Welles, Vadim et Chabrol mais aussi en Italie et notamment par Pasolini,‎‎‎‎ Bertolucci,‎‎ ‎‎Argento,‎‎ et bien d’autres encore.

Récompense reçues par Alida Valli

1941 : Prix spécial de la meilleure actrice de l’année à la Mostra de Venise pour Le Mariage de minuit (Piccolo mondo antico)
1947 : Ruban d’argent de la meilleure actrice principale pour Eugénie Grandet (Eugenia Grandet)
1964 : Chevalier des Arts et des Lettres de la France
1982 : David di Donatello de la meilleure actrice dans un second rôle pour La Caduta degli angeli ribelli
1989 : Prix international Lumière pour sa carrière
1990 : Laurea ad Honorem de la Terza Università de Rome
1991 : David di Donatello spécial pour sa carrière
1996 : Tableau d’or pour sa carrière au Festival du film de Flaiano
1997 : Lion d’or pour sa carrière à la Mostra de Venise pour sa contribution au monde du cinéma
2001 : Prix Vittorio De Sica du président de la République italienne
2003 : Prix Bacchelli pour sa carrière au cinéma et au théâtre par le Conseil des ministres de la République italienne

Anecdote sur Alida Valli

Sa ville de sa naissance, Pola, n’est plus sous l’emprise de l’Italie depuis 1945 par contre Alida Valli s’est toujours considérée italienne. Lorsqu’on lui a proposé la citoyenneté honoraire croate, elle a répondu ces quelques mots  » Vi ringrazio molto ma faccio parte di un’altra etnia, sono italiana ». (« Je vous remercie beaucoup mais je suis d’une autre origine ethnique : je suis italienne ».)

Multiplexe Giorgone, Cannaregio 4612, Rio Terà dei Franceschi

Drive my car version originale sous titrée de Ryûsuke Hamaguchi (Japon 2021)

Drive my car a été présenté en compétition au Festival de Cannes en 2021, et a donc obtenu le Prix du Scénario. Ce film est adapté du livre « des hommes sans femmes » de Haruki Murakami.

Résumé

Yusuke Kafuku, a vécu un drame personnel, la perte de sa femme. Ainsi deux ans après cet événement, celui ci ne sent remet toujours pas. Yusuke Kafuku est un acteur et metteur en scène de théâtre, il accepte de monter Oncle Vania de Tchekhov lors d’un festival de théâtre organisé à Hiroshima. Il fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme conductrice de sa Saab 900 rouge. Au fil des trajets et des différents parcours partagés, Ils vont tous deux se dévoiler et faire face à leur passé.

 

Multiplexe Astra del Lido, Via Corfu’ 9, 30126 Lido

Maryline et les yeux noirs de Simone Godano (Italie 2021)

‎Le tournage du film a eu lieu à Rome entre le 2 novembre et le 19 décembre 2020. La chanson du générique de fin est ‎‎‎‎Nei tuoi occhi, ‎‎musique d’Andrea ‎‎Farri,‎‎ écrite et chantée par ‎‎Francesca Michielin.‎‎ Le film est sorti dans les salles italiennes depuis le 14 octobre 2021. ‎‎

Histoire

‎Clara est tellement habituée à mentir, qu’elle est la première à croire à ses mensonges. Clara ne contrôle pas ses pulsions. Diego, lui est névrosé. Il a des accès de colère et des psychoses. Ils se rencontrent dans un ‎‎centre‎‎ de ‎‎rééducation. Une épreuve les attend, ils vont devoir gérer un restaurant pour personnes âgées dans le quartier.

Informations pratiques sur le cinéma à 3€ à Venise

Au cinéma le Multisala Rossini: Corte delle Muneghe 3997/a San Marco, séances à 17h30 et 21h30.
Multiplexe Giorgone: Cannaregio 4612, Rio Terà dei Franceschi, séances à 17h00 et 21h00.
Au Multiplexe Astra del Lido: Via Corfu’ 9, 30126 Lido, séances à 17h30 et 21h00.
Le prix du billet est de 3 euros.

La réservation est recommandée auprès des différents cinémas.

 


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute