Cinéma à 3 euros à Venise


Place de cinéma à 3 euros à Venise, tous les Mardis du mois d’Octobre et de Novembre 2021. Les salles de cinéma vénitiennes proposeront des films d’auteurs.

Cinéma à 3 euros: liste des films proposés

Au cinéma le Multisala Rossini

Freaks ©allocine.

Corte delle Muneghe 3997/a San Marco

Freaks Out  (Italie, Belgique 2021) de Gabriele Mainetti

Gabriele Mainetti

Gabriele Mainetti, est né le 7 novembre 1976 à Rome. Il est réalisateur, acteur, compositeur et producteur de cinéma. Cineuropa a recueilli les propos suivants de la part de Gabriele Mainetti « Il est fondamental de rappeler au monde entier à quel point la diversité est au coeur de notre parcours humain. Pour moi, c’est comme si nous étions tous des freaks : nous avons tous une partie plus obscure, nous sommes tous différents. Notre identité nous rend uniques. »

Résumé

C’est un film d’aventures en raison de l’action, une comédie fantastique, mais aussi un film de guerre du fait de la période (1939-1945). Cependant il amène à une réflexion, un questionnement sur le traitement que les nazis ont fait subir aux juifs, roms, handicapés physiques et mentaux. Gabriele Mainetti nous emmène dans l’univers du cirque à Rome, en 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale. Rome accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario, qui forment presque une famille. Israel, le propriétaire du cirque décide d’organiser leur fuite mais il disparaît. Les quatre personnages se retrouvent perdus. Perdus parce qu’ils se sentent comme démunis sans le cirque, mais aussi parce que plus personne ne peut les aider. Mais surtout parce qu’ils se sentent exclus de la société, simplement parce qu’ils sont différents.

Au cinéma Giorgone 

Cannaregio 4612, Rio Terà dei Franceschi 

Quo vadis, Aida? » (Bosnie-Herzégovine 2020, 103′) par Jasmila Zbanic.

Quo vadis Aida? © radiosrebrenik

Jasmila Zbanic

Jasmila Žbanić est une réalisatrice née à Sarajevo le 19 décembre 1974. Elle a réalisé Sarajevo mon Amour en 2006. Elle explique :  » À titre personnel, Srebrenica occupe une place particulière, parce que j’ai survécu au siège de Sarajevo et qu’on aurait facilement pu finir comme Srebrenica. Je m’étais toujours dit qu’il faudrait faire un film à partir de ce qui s’était passé, mais je n’avais jamais imaginé que ce serait moi ! »

Synopsys 

L’histoire se déroule en Juillet 1995, en Bosnie. Aida est interprète pour les casques bleus de l’ONU. Des milliers d’habitants de Srebenica, chassés par l’armée serbe du général Mladic, cherchent refuge dans le camp de l’ONU. Aida va essayer de sauver ses concitoyens mais elle va aussi tenter le tout pour le tout afin de sauver sa famille.

Au cinéma le Multisala Astra

Via Corfu’ 9, 30126 Lido

Welcome Venice (Italie 2021, 100′) d’Andrea Segre.

Welcome Venice raconte l’histoire de Pietro et d’Alvise, issus d’une famille de pêcheurs de La Giudecca mais aussi la transformation de Venise. Ainsi ‎‎Pierre, malgré les efforts et la dureté de son métier , voudrait continuer à pêcher les moeche, les crabes typiques de la lagune. Par contre Alvise, tourné vers l’avenir, pense que louer leur maison de la Giudecca est un moyen d’évoluer en entrant dans le milieu immobilier qui dirige la ville de Venise. Et donc leur affrontement implique toute la famille. Leur confrontation nous permet de réaliser la différence profonde entre la volonté de maintenir ses racines pour Pierre. Mais aussi la nécessité pour Alvise de louer la maison à des étrangers et vivre du tourisme en somme. Welcome Venice a été présenté à la Mostra de Venise.

Informations pratiques sur le cinéma à 3€ à Venise

Au Multisala Rossini à Venise, séances à 17h30 et 21h00, au Giorgione à Venise, séances à 17h30 et 21h00 et au Multisala Astra au Lido, séances à 17h et 21h 00.

A noter la présence du critique de cinéma Michele Gottardi qui présentera la projection du film Freaks out au Multisala Rossini à 21heures .

Le prix du billet est de 3 euros.

La réservation est recommandée auprès des différents cinémas.

 

 

 

 

 

 

 


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute