Costumes historiques du Carnaval de Venise

Autres sujets sur Venise

Les  costumes historiques du carnaval de Venise peuvent être des costumes fidèlement reproduits mais aussi des costumes de style vaguement historique.

Ils sont en fait, le plus souvent, purement imaginaires et presque toujours confectionnés avec un brin de fantaisie, voire une touche de folie. Ce n’est pas tant la vérité historique qui est recherchée dans ces costumes, mais l’effet rendu et l’esthétique. C’est davantage un esprit “grand siècle”, une atmosphère d’aristocratie qui se dégagent de ces costumes du carnaval de Venise.

Ils sont aussi un pur moment de rêve, le costumé devenant ainsi, l’espace de quelques heures, l’un de ces riches marchands d’autrefois, l’un de ces nobles admirés et craints et parfois même, l’un de ces rois inaccessibles.

Et il faut reconnaître que ces costumes historiques du carnaval de Venise sont parfaitement dans l’esprit de la fête, raffinés et très évocateurs des personnages de l’histoire.

Les photos présentées ici ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisées sans l’autorisation de l’auteur – © Jean-Marc Foulquier / venise1.com

Retour à la page
Carnaval de Venise en photos

Retour au Carnaval de Venise

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *