Louer à Venise

Evanescences d’Aldo Grazzi à Venise



Espace Berlendis à Cannaregio présente l’exposition Évanescences d’Aldo Grazzi à Venise.

Aldo Grazzi

Aldo Grazzi est né en 1954 à Pomponesco, dans la région de Mantoue. Dans les années 70, il commence en utilisant plusieurs moyens d’expressions comme la photographie, la vidéo et la peinture. En même temps, il est aussi musicien et va donc en exploiter d’autres. Puis, dans les années 1980, il devient commissaire d’événements, d’expositions.
Aldo Grazzi a vécu à Venise, mais aussi à Pérouse. A Venise, il était professeur de peinture … à l’Académie des Beaux-Arts. La rencontre d’Aldo Grazzi avec Emanuela Fadalti et Matilde Cadenti, de la Galerie Marignana Arte à Venise et de l’Espace Berlendis, a été fondamentale pour lui. Marignana Arte à Venise a souvent exposé Aldo Grazzi à la fois dans des expositions collectives, mais aussi personnnelles. Aldo Grazzi est décédé à l’âge de 69 ans, le 1er juin 2023, à Pérouse.

Expositions d’Aldo Grazzi

  • 2009, 2010 Les fleurs de Carla
  • Présentation du livre : Per la Costituzione di uno Stato Moderno Atti vietati de septembre 2013 à février 2014 Marignana Arte, Venise
  • Jardin d’Inverno de mai à septembre 2017 The Hidden Dimension Chapter II (exposition collective), organisée par Ilaria Bignotti, Marignana Arte, Venise.
  • 2018 Cristiano Bianchin | Aldo Grazzi
  • 2020 Marignana Arte Venise, du 22 mai au 17 octobre  2020. Exposition collective I Dreamed A Dream: Chapter II J’ai fait un rêve : Chapitre II
  • 2022/2023  Marignana Arte Venise du 17 décembre 2022 au 18 février 2023 exposition personnelle.

Marignana Arte a proposé la deuxième exposition Illusioni. Parallèlement, elle a aussi publié le livre Illusioni. Le temps est de mon côté.
Aldo Grazzi a placé la relation entre réalité et rêve et la recherche de liberté au centre de sa poétique et cela se ressent bien dans ses oeuvres. Cette exposition Illusions nous montre les oeuvres réalisées avec des perles entrelacées. A travers elles, Aldo Grazzi a voulu rendre hommage au peuple Masaï qu’il avait rencontré lors de voyages en Afrique.

Evanescences d’Aldo Grazzi à Venise

Jusqu’au 29/10/2023, l’exposition Évanescences d’Aldo Grazzi à Venise, est présente au Spazio Berlendis. Elle nous montre plusieurs oeuvres créées par l’artiste, entre 1994 et 2006.
Cette série d’œuvres est réalisé avec des fils de fibres sur lesquels, l’artiste laisse entrevoir des figures et des géométries réalisées avec des ciseaux.

 Informations : Evanescences d’Aldo Grazzi à Venise

Evanescences d’Aldo Grazzi à Venise depuis le 20/05/2023 et jusqu’au 29/10/2023.

Espace Berlendis, Cannaregio 6301 30121 Venise 

Horaires d’ouvertures : du vendredi au dimanche, de 14h à 19h et les jours, il faut prendre rendez-vous. 

site web du Spazio Berlendis.


© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise

TOUS LES AUTRES SERVICES ET ACTIVITES
Ne partez pas sans eux > Nos audioguides en français pas chers | Des accessoires bien utiles | Vos guides et livres