Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Fête de la Saint Martin à Venise

La fête de la Saint Martin à Venise a lieu chaque année, le 11 novembre.

Une des fêtes les plus méconnues des touristes à Venise, c’est bien celle de la Saint Martin, San Martino en Italien.

Fête de la Saint Martin à Venisefête de la Saint Martin à Venise, le 11 novembre

Quelques jours avant la fête, dans toutes les pâtisseries de la ville, on commence à trouver les gâteaux en forme du saint sur son cheval.

On la fête chaque année le 11 novembre, à cette période de l’année communément appelée “l’été de la Saint-Martin”, un court moment dans l’année durant lequel, souvent, juste après les premiers frimas d’automne, s’installent de nouveau, ciel bleu et températures douces.

Dans le passé, pour cette fête populaire, on mangeait des châtaignes et on buvait le vin nouveau, certains chantaient sous les fenêtres, espérant que les habitants, à l’image d’un Saint Martin, consentent à partager leur bien et à leur lancer un peu plus de châtaignes.

Fête de la Saint Martin à Venise pour les enfants

De nos jours, seuls les enfants ont gardé l’habitude de marquer cette fête, accompagnés parfois par leurs parents. De nombreuses animations sont organisées pour les enfants. Pour l’occasion, ils frappent des objets entre eux de manière à faire beaucoup de bruit, (par exemple des casseroles et leurs couvercles). Munis de ces instruments improvisés, ils déambulent à travers calle et campi, à travers les rues et les places si vous préférez, en quête de piécettes de monnaie ou de bonbons, auprès des passants et des commerçants vénitiens.
Tout en frappant sur les casseroles et couvercles échappés de la maison, les jeunes musiciens chantent de gentilles ritournelles, souvent en dialecte vénitien.

 

Share

Venise : Autres informations similaires


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *