Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc


Films Section Orizzonti et Extra de la 79e Mostra 2022


Films Section Orizzonti et Extra de la 79e Mostra 2022. Nous vous proposons des infos sur les films hors compétion: 18 Section Orizzonti et 10 Extra de la 79e Mostra 2022. Des informations sur les films et les réalisateurs.

Tout savoir sur la Mostra du cinéma.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la 79e Mostra de Venise 2022:

  1. 79e Mostra 2022 à Venise
  2. Informations sur le jury, les films…de la 79e Mostra 2022
  3. Films hors compétition: Fiction de la 79e Mostra 2022
  4. Documentaires et Courts métrages de la 79e Mostra 2022 
  5. Venise Classics: documentaires de la 79e Mostra 2022 
  6. Films Section Orizzonti et Extra de la 79e Mostra 2022 
  7. Infos pratiques sur la Mostra de Venise

Films Section Orizzonti et Extra de la 79e Mostra 2022

A Section Orizzonti de 1 PRINCESS PRINCESS à 8 A MAN

1 PRINCESS de Roberto de Paolis

Roberto de Paolis est un réalisateur et photographe italien.

Il a réalisé deux courts métrages, tous deux présentés à la Mostra de Venise, Bassa Marea en 2010 et Alice en 2011.
Pour son film Les Coeurs Purs il a obtenu plusieurs récompenses dont celui du Meilleur premier long métrage au Festival du film de Munich 2018 etc. Ce film lui apporte une reconnaissance nationale et internationale.

PRINCESS est le deuxième long-métrage du réalisateur romain.

2 VICTIM de Michal Blasko

C’est un réalisateur de courts métrages qui a aussi travaillé pour la télévision.

Michal Blasko est un habitué des festivals notamment avec son film Atlantis, présenté en avant-première du 70ème Festival de Cannes 2003 etc. Blasko a reçu plusieurs prix.

Le cinéaste slovaque présente son premier film Victime (Oběť) section Orizzonti de la 79e Mostra de Venise 2022.

Victim, s’inspire de faits réels.  Il raconte donc l’histoire d’Irina, immigrée qui vit en République tchèque et de son fils qu’elle retrouve à l’hôpital. A son réveil, Igor raconte à sa mère qu’il a été agréssé par des Roms. Ce n’est pas tout à fait la vérité.
A travers son film, Michal Blasko nous montre l’importance et les conséquences des préjugés mais aussi le climat social actuel avec le racisme, l’immigration entre les pays européens etc.

3 TRENQUE LAUQUEN I et II de Laura Citarella

Laura Citarella est une actrice et productrice, réalisatrice et scénariste de nationalité argentine.

TRENQUE LAUQUEN dure 4 heures et il est en deux parties. L’histoire débute avec la disparition de Laura. Deux hommes partent à sa recherche. L’un croit connaître les raisons de la fuite de Laura et a des soupçons qu’il va cacher à l’autre et vice-versa.

4 VERA de Tizza Covi et Rainer Frimmel

Tizza Covi est une réalisatrice et scénariste italienne.
En 2020 pour son film Aufzeichnungen aus der Unterwelt, elle a obtenu la Mention spéciale du jury et le Prix du meilleur documentaire au Festival International du Film à Berlin. La même année et pour ce même film, elle a aussi reçu le prix Romy Gala.

Rainer Frimmel est un photographe et réalisateur autrichien. Il travaille avec Tizza Covi depuis 1996.

Mister Universo 2017 est un film austro-italien réalisé par Tizza Covi et Rainer Frimmel.

5 INNOCENCE de Guy Davidi

Guy Davidi est un réalisateur et scénaiste israélien.

Cinq Caméras Brisées (Five Broken Cameras) est un film documentaire franco-israélo-palestinien. Emad Burnat et Guy Davidi ont écrit et réalisé le film ensemble, il est sorti en 2011. Ce film est nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur documentaire en 2013. Cinq Caméras Brisées a aussi reçu le Prix Louis Marcorelles au festival international du documentaire, celui accordé par le Cinéma du réel en 2012 à Paris ainsi que le Prix du Meilleur Documentaire d’Eurodok Film Festival en 2012 en Norvège.

INNOCENCE  de Guy Davidi

6 BLANQUITA de Fernando Guzzoni

Fernando Guzzoni est un réalisateur mais aussi scénariste chilien.
Colorina de Fernando Guzzoni a remporté le prix du meilleur réalisateur au Festival international du film de Santiago et du meilleur film au Festival de Trieste. Colorina est un film-documentaire sur la poétesse Stella Díaz Varín.

BLANQUITA met en évidence Blanca, qui vit dans un foyer pour mineurs à Santiago, dirigé par un prêtre. Blanca est la témoin d’une affaire de scandale sexuel qui implique un homme d’affaires influent mais aussi des politiciens. Pour certains, elle est portée en triomphe et devient une héroine féministe et pour d’autres qui haissent Bianca, elle est perçue comme une pestiférée.

7 POUR LA FRANCE de Rachid Hami

Rachid Hami est un acteur et réalisateur français. En 2007, il est à la fois acteur et réalisateur dans le film Choisir d’aimer.

Son film La mélodie était présent à la 74e Mostra de Venise 2017, hors compétition.

POUR LA FRANCE de Rachid Hami nous montre Aïssa Saïdi, jeune officier de 23 ans d’origine algérienne. Il perd la vie lors d’un « BAHUTAGE » dans l’école militaire de Saint-Cyr Coëtquidan. Le bahutage est tout simplement un bizutage organisé par les élèves de 2e année sur ceux de 1e année. Ismaël, son frère plus âgé, doit organisé les funérailles d’Aïssa Saïdi …

Rappelons le fait réel suivant survenu en 2012, la mort par noyade de Jallal Hami, élève-officier de 24 ans. lors d’un exercice dit de « transmission des traditions » donne lieu à l’ouverture d’un procès à Rennes en novembre 2018.

D A MAN de Kei Ishikawa

Kei Ishikawa est un réalisateur et scénariste japonais.
A MAN est un film dramatique japonais, qui s’inspire du roman de Keiichiro Hirano.

Films Section Orizzonti et Extra de la 79e Mostra 2022

B Section Orizzonti de 9 BREAD AND SALT à 18 EN LOS MARGENES

9 BREAD AND SALT de Damian Kocur

Beyond is the Day de Damian Kocur a remporté le prix du meilleur court métrage aux festivals de cinéma de Trieste et de Téhéran ainsi que celui de meilleur film européen à Clermont-Ferrand.

BREAD AND SALT est son premier long métrage, qui s’inspire de faits réels. Il relate les tensions sur fond de racisme entre les employés (de nationalité arabe) d’un commerce et les amis polonais du pianiste Tymek. Pour ses vacances, il rentre chez lui, dans sa ville natale. Le jeune étudiant Tymek est le témoin de ce conflit qui va se terminer en tragédie.

10 LUXEMBOURG, LUXEMBOURG d’Antonio Lukich

Antonio Lukich ou Antonio Loukitch en français est un réalisateur ukrainien.

En 2020, pour son film Mes pensées sont calmes il obtient Le Prix de l’Académie du cinéma ukrainien (Dzyga d’or) en tant que prix du meilleur Film, du meilleur scénario mais aussi Prix d’ouverture de l’année.

LUXEMBOURG LUXEMBOURG raconte l’histoire de deux frères jumeaux, Kolya et Vasily qui partent pour le Luxembourg à la recherche de leur père mourant.
Il a quitté Kolya et Vasily alors qu’ils n’étaient encore que de jeunes enfants. Les avis divergent sur leur père, Kolya le voit comme un héros, tandis que Vasily, lui, le considére comme un scélérat.

11 TI MANGIO IL CUORE de Pippo Mezzapesa

Pippo Mezzapesa est un réalisateur et scénariste mais aussi écrivain et producteur italien. Il a reçu plusieurs prix dont le ruban d’argent spécial pour l’engagement social en 2018 et une nomination David di Donatello 2018 mais aussi une nomination Globo d’Oro pour son film La journée.

TI MANGIO IL CUORE, je mange ton coeur s’inspire du livre Ti Mangio il Cuore de Carlo Bonini 2019

12 TO THE NORTH de Mihai Mincan

Mihai Mincan est un journaliste, réalisateur et scénariste roumain qui a réalisé de nombreux documentaires comme Bondonc, Emigrant Blues, The Man Who Would Be Free.
TO THE NORTH est son premier film de fiction.

Il raconte l’histoire d’un passager clandestin roumain sur un transatlantique.

13 AUTOBIOGRAPHY de Makbul Mubarak

Makbul Mubarak est un réalisateur de nationalité Indonésienne.
Autobiographie est donc le seul film d’Asie du Sud-Est à concourir à la 79e Mostra de Venise 2022.

Mubarak met en scène Rakib, un homme de ménage qui travaille dans un manoir appartenant à Purna. Le propriètaire, un général militaire à la retraite se présente aux élections à la mairie de Purna. Rakib retrouve la personne qui a saccagé l’affiche éléctorale de son propriètaire, ce qui déclenche des actes de violence etc.

14 LA SYNDICALISTE The Syndacaliste de Jean-Paul Salomé

Jean-Paul Salomé est un réalisateur et scénariste français.
En 2008, il réalise Les Femmes de l’ombre qui retrace l’histoire de Louise Desfontaines qui est engagée comme agent de la branche française du SOE (service secret britannique de renseignement et de sabotage).
Sophie Marceau incarne Louise Desfontaines. En 2013, Jean-Paul Salomé est élu président Unifrance qui est chargé de promouvoir et d’exporter le cinéma français dans le monde.

LA SYNDICALISTE raconte l’histoire vraie de Maureen Kearney, déléguée CFDT chez Areva en France. En 2012, elle dénonce un secret d’Etat. Elle va se battre contre les ministres et les industriels pour faire éclater ce scandale. En décembre 2012, elle est retrouvée à son domicile, ligotée et mutilée. Elle est dans un premier temps, accusée d’avoir simulé son agression et finalement, elle est relaxée en appel. La journaliste Caroline Michel-Aguirre a écrit un livre La syndicaliste qui relate l’histoire de Maureen Kearney.

15 WORLD WAR III de Houman Seyedi

Houman Seyyedi est un acteur, réalisateur et scénariste iranien de théâtre, de télévision mais aussi de cinéma,.
World War III ou WWIII ou WW3 signifie La Troisième Guerre mondiale.

16 THE HAPPIEST MAN IN THE WORLD de Teona Strugar Mitevska

Teona Strugar Mitevska est une réalisatrice et scénariste macédonienne.
En 2019, pour Dieu existe, son nom est Petrunya, elle reçoit le Prix LUX décerné par le Parlement européen.

THE HAPPIEST MAN IN THE WORLD se déroule à Sarajevo. Asja, est une célibataire de 40 ans qui participe à un speed dating pour faire de nouvelles rencontres. Elle y rencontre Zoran, un banquier qui cherche le pardon et non l’amour. Zoran, lui, veut rencontrer la femme sur qui il a tiré alors qu’il était sniper pendant la guerre en 1993.
Des questions surgissent telles que comment vivre ou survivre aprés la guerre? la colère et la vengeance sont elle plus fortes que l’amour? et bien d’autres encore.

17 THE BRIDE de Sergio Trefaut

Sergio Trefaut est un écrivain, réalisateur et scénariste brésilien.

La mariée de Sergio Tréfaut est une fiction inspirée d’histoires vraies. Le film raconte l’histoire d’une adolescente européenne qui s’enfuit de chez elle pour épouser un membre de l’État islamique ou Daech.

18 EN LOS MARGENES de Juan Diego Botto

Juan Diego Botto est un acteur de cinéma, de théâtre et de télévision argentin-espagnol.
Il a joué pluis de 50 films et il a aussi écrit six pièces qui ont remporté de grands prix de théâtre, dont le Prix national du théâtre en 2021. En 2022 au 30e Prix de l’Union des acteurs et actrices il a obtenu le prix du meilleur acteur de théatre dans le rôle principal dans Una noche sin luna etc.

EN LOS MARGENES,On the Fringe est le premier long métrage de Juan Diego Botto comme réalisateur. Penélope Cruz est l’actrice principale mais elle est aussi l’une des productrice.

Films Section Orizzonti et Extra de la 79e Mostra 2022

Section Orizzonti Extra de 1 HANGING GARDENS à 5 NEZOUH

1 HANGING GARDENS d’Ahmed Yassin Al Daradji

Ahmed Yassin Al Daradji est un cinéaste irakien.
Au Festival international du film sur le handicap, à Cannes en septembre 2017, Children of God d’Ahmed Yassina a remporté la première édition du Prix spécial du jury.

Children Of God Les enfants de Dieu

HANGING GARDENS Les jardins suspendus raconte l’histoire d’un jeune ramasseur d’ordures qui récupère une poupée sexuelle dans une décharge de Bagdad …

2 AMANDA de Carolina Cavalli

Carolina Cavalli est une femme écrivain, c’est aussi une réalisatrice et scénariste italienne.
AMANDA est le premier long-métrage de Carolina Cavalli. Il met en scène Amanda un jeune femme de 24 ans qui n’a pas d’amis. Pourtant elle découvre que très jeune, elle était proche de Rebecca. Amanda souhaite à tout prix avoir des amis, elle va essayer de convaincre Rebecca qu’elles sont toujours les meilleures amies.

3 L’ORIGINE DU MAL de Sébastien Marnier

L’Origine du mal de Sébastien Marnier

4 RED SHOES de Carlos Eichelmann Kaiser

RED SHOES de Carlos Eichelmann Kaiser

5 NEZOUH de Soudade Kaadan

Soudade Kaadan est une réalisatrice syrienne.

Son premier long métrage Le Jour où j’ai perdu mon ombre était présent à la 75e Mostra de Venise 2018 dans le catégorie Orizzonti.

Films Section Orizzonti et Extra de la 79e Mostra 2022

Section Orizzonti Extra de 6 NOTTE FANTASMA à 10 HEROICO

6 NOTTE FANTASMA de Fulvio Risuleo

NOTTE FANTASMA

de Fulvio Risuleo

7 WHITOUT HER d’Arian Vazirdaftari

Arian Vazirdaftari est un réalisateur et scénariste de nationalité iranienne.

WHITOUT HER d’Arian Vazirdaftari

8 VALERIA IS GETTING MARRIED de Michal Vinik

Michal Vinik est une réalisatrice et scénariste israélienne.

VALERIA IS GETTING MARRIED raconte l’histoire de deux sœurs ukrainiennes, l’une épouse un Israélien et l’autre est sur le point de faire de même…

9 GOLIATH d’Adilkhan Yerzhanov

Adilkhan Yerzhanov est un scénariste et réalisateur kazakh.
Au Festival GoEast 2019, pour La Tendre Indifférence du monde, Yerzhanov obtient le prix du meilleur réalisateur. Ce titre est tiré d’une phrase de L’Étranger d’Albert Camus.

Selon Adilkhan Yerzhanov, le film GOLIATH traite du thème de l’essence du pouvoir et la nature de l’abandon.

10 HEROICO de David Zonana

David Zonana est un cinéaste mexicain.

Le long métrage Workforce (Mano de obra) en 2019. Workforce ou Main d’oeuvre traite des maçons non professionnels.


Avec HEROICO, David Zonana change de registre, il emméne les spectateurs dans les casernes au sein de l’armée…


© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise