Exposition Gesu la vita (la vie de Jésus) par Francesco Bonvissuto


L’exposition Gesu la vita, la vie de Jésus par Francesco Bonvissuto est une exposition qui présente la vie de Jésus à travers différentes scènes en trois dimensions. Que l’on soit croyant ou non croyant, cette exposition retient l’attention par sa dimension spectaculaire.

Exposition Gesu la vita

Tout au long de l’exposition sur la vie de Jésus, on peut voir des épisodes de sa vie, comme l’Annonciation à Marie par l’ange Gabriel, la naissance de Jésus, le baptême de Jésus par Jean le Baptiste, la Pentecôte mais aussi bien d’autres étapes encore.

Fabrication des crèches et décors

Tout a été construit manuellement avec divers matériaux comme le plâtre, le bois mais aussi le polystyrène, etc. Même les vêtements sont cousus à la main avec habileté et maîtrise. Les statues sont façonnées à la main par Renzo Romagnoli. Francesco Bonvissuto a réalisé cette oeuvre Gesu la vita en dépassant le simple fait de créer des crèches. Francesco Bonvissuto a placé chacune des statues de façon à attirer l’oeil. Dans cette exposition, il a utilisé des jeux de lumière et des perspectives afin que le spectateur ait l’impression de participer aux vingt huit scènes.

Infos pratiques

Entrée gratuite.

Chiesa San Geremia
Campo San Geremia 334 – Venise

Horaires et visites jusqu’au 30 septembre 2021
Tous les jours 9h30-13h et 14h30-17h .  
Exposition également accessible aux aveugles.