Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Locations à Venise hôtels appartements

Venise1.com vous dit comment éviter les pièges des locations à Venise. Car, une fois décidé le voyage à Venise, encore faut-il y trouver des locations qui conviennent. Or, il y a trop de choix et trop de choix tue le choix. On ne sait plus comment choisir.

Comment choisir vos locations à Venise

Il y a de nombreuses centrales de réservation d’hôtels, trop nombreuse d’ailleurs selon nous, locations à Venise hôtel à Venise appartement à Venisecar ces centrales de réservation trustent les première place en recherche internet. Et du coup, on a souvent du mal à accéder au site web propre de l’hôtel convoité qui se trouve rejeté loin des premières pages.

Et non seulement il y a trop de centrales de locations, mais de plus, il faut faire attention à la localisation “Venise” souvent… bien élargie… et, avouons-le, parfois trompeuse.

 


Trouver un hôtel à Venise      –      Louer un appartement à Venise


Nous vous conseillons d’acheter un plan de Venise sur la boutique en ligne de notre association, avant votre départ. Vous pourrez ainsi facilement localiser votre hébergement et mieux programmer les sites que vous voulez rejoindre.

 

Reconnaître les locations à Venise même

En effet, la cité elle-même est composée des 6 quartiers : San Marco, Cannaregio, Castello, Dorsoduro avec l’île de Giudecca, San Polo et Santa Croce. C’est Venise. Ici, aucune rue ne s’appelle Via ou Strada ou Piazza (à part la piazza San Marco, et la via Garibaldi, ce sont les seules), mais porte le nom d’un des quartiers ci-dessus ou calle, campo, campiello, rio Terra ou rio Terà, etc.
Dans ces quartiers, vous pouvez vous déplacer à pied dans tout Venise, sans avoir nécessairement besoin de transports en commun.

 

Les “locations à Venise” dans l’agglomération vénitienne

L’agglomération de Venise comprend également le Lido di Venezia, Mestre et Marghera. Mais déjà, on s’éloigne un peu de la cité historique. Vous avez besoin d’un transport en commun pour rejoindre Venise même.

Cela n’empêche pas certains loueurs de situer leur location à Venise (ils ont raison administrativement) alors qu’ils sont, non pas dans la cité mais dans l’agglomération. Ce n’est pas une tromperie mais il faut le savoir.
Bon, si vous êtes proche d’un arrêt d’une ligne de bus ACTV vers Venise, cela peut se révéler satisfaisant car les tarifs de locations sont globalement un peu moins élevés. Mais veillez bien à la proximité d’un arrêt de bus ACTV d’une ligne vers Venise.

 

Les “locations à Venise” dans les villes autour

Parfois, en découvrant les locations à Venise, vous avez affaire à des villes totalement extérieures. Il en va de villes comme Mira, Mogliano Veneto, voire Chioggia. Les annonces peuvent porter Venise en localisation mais révèlent leur vraie implantation dans l’adresse. Ou parfois, certains loueurs jouent sur l’appellation Lido et la possible confusion entre le Lido di Venezia (rejoignable facilement en vaporetto) et le Lido di Jesolo. Alors là, vous vous éloignez, la distance commence à être importante et les transports en commun plus difficiles et plus chers.

Vous le voyez, grâce à venise1.com , vous pouvez désormais éviter certains pièges.

 

Locations à Venise en hôtels

Il importe donc de faire des recherches où chaque ville est bien répertoriée, avec carte à l’appui. C’est sur cette base de clarté que nous faisons confiance à notre partenaire Booking, qui propose le plus grand choix d’hôtels à Venise, avec localisation précise et carte de localisation.

Hotel Venise

 

Locations à Venise en appartements

Les appartements à louer à Venise sont nombreux, certes. Mais comment éviter les mauvaises surprises ? Mieux vaut passer par une centrale de réservation qui reçoit régulièrement les avis des vacanciers sur les locations. Ainsi,  vous pouvez être le plus sûr possible de la qualité du bien loué.


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise location d’appartement Venise
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


Share

Un peu de pub

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *