Mesures sanitaires à Venise au 1er février 2021

Assouplissement des mesures sanitaires à Venise au 1er février 2021 !
Venise, après une longue période de restrictions, connaît une décroissance de la courbe épidémique. Certains modèles mathématiques pencheraient même vers une liberté totale vers la fin février, début mars 2021. Mais malheureusement, nous n’y sommes pas encore et ce ne sont que des prévisions mathématiques, sujettes à changements.

Mesures sanitaires à Venise au 1er février 2021

Mesures sanitaires à Venise au 1er février 2021Couvre-feu

Le couvre-feu reste en vigueur après 22h.
Jusqu’au 16 février 20201, vous pouvez donc vous déplacer librement, de 5h à 22h, dans la commune (dans la communauté de communes plus précisément, Mestre, Marghera, etc, compris). Après le 16 février, les déplacements pourraient être possible dans les autres régions en zone jaune. A confirmer plus tard.

Culture

Les musées, théâtres, expositions devraient rouvrir leurs portes au public, tout en respectant toujours strictement des règles sanitaires. Cette ouverture peut être effective du lundi au vendredi (donc pas le week end ou fêtes).
Attention cependant, les musées gérés par la ville de Venise (Palais des doges, Musée Correr, Ca’ Rezzonico, etc) n’ouvriront pas de suite. Le personnel avait été licencié. Par contre, le Guggenheim, l’Accademia, les espaces Pinault pourront rouvrir. Cette réouverture dépendra de la gestion propre à chaque établissement et s’échelonnera donc dans la première quinzaine de février.

Les commerces

Les commerces rouvrent en partie. Les mesures sanitaires de port du masque de distanciation, etc, s’appliquent toujours. 

Les bars et restaurants peuvent rouvrir jusqu’à 18h, y compris le dimanche. Le service de vente à emporter peut fonctionner jusqu’à 22h, mais seulement pour les restaurants disposant effectivement d’une cuisine. Cela exclut donc les bars (sans cuisine) vendant de la nourriture.

Les chiffres

Au 30 janvier 2021, on compte

  • 572 contaminés en 24h
  • 278 en thérapie intensive
  • 53 décès

 

Share

2 thoughts to “Mesures sanitaires à Venise au 1er février 2021”

Les commentaires sont clos.