Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc


Mesures sanitaires mai 2022 à Venise


Les mesures sanitaires au 1er mai 2022 à Venise évoluent. On va vers une levée progressive des restrictions, échelonnées jusqu’à l’été. Inutile donc de préciser que toutes les mesures ne sont pas levées. Comme le disait justement le président du Conseil Supérieur de la santé, Franco Locatelli: « L’urgence est terminée mais la pandémie n’est pas terminée« . Il convient donc de ne pas relâcher entièrement les gestes barrières. Alors, où en est-on ?

Mesures sanitaires mai 2022 à Venise : Le masque

Mai 2022 : mesures sanitaires à VeniseA partir du 1er mai 2022, le masque FFP2 reste obligatoire dans les transports publics,  les musées, dans les cinémas, théâtres et salles de concerts, bref tous les lieux clos ouverts au public.

Obligatoire à partir de 6 ans compris.

Le masque n’est plus obligatoire dans les commerces et les bars, restaurants et quelques services publics (la poste par exemple). Dans ces lieux, le masque FFP2 n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Les masques sont de type FFP2.
Les masques pourront être exigés également par les contrôles aux frontières ou votre compagnie aérienne, maritime ou de chemin de fer, dès votre lieu de départ ou à votre retour, selon la règlementation de chaque pays.

A partir de Mai 2022 : Le pass vaccinal

A partir du 1er mai 2022, le Green pass (pass vaccinal, sanitaire ou certificat de guérison) ne sera plus exigé dans les transports, les établissements de sports, de culture ou de fêtes. Pas de pass non plus pour les gymnases, les stades, les musées, les théâtres, les discothèques, etc.
Le pass ne sera plus être exigé dans les lieux clos comme les bars et restaurants.
Il sera exigé dans les hôpitaux et établissements de soins, etc.
Il pourra l’être également par les contrôles aux frontières ou votre compagnie aérienne, maritime ou de chemin de fer, dès votre lieu de départ ou à votre retour, selon la règlementation de chaque pays.

Et le formulaire UEPLF de suivi ?

Ce formulaire UEPLF (que chacun devait remplir en ligne pour être informé en cas de cas contact) n’est plus obligatoire pour entrer en Italie.

Mesures sanitaires à Venise: obligation vaccinale

La vaccination 2 ou 3 doses, ou le certificat de rétablissement restent obligatoires pour les italiens.
Il en va donc de la responsabilité de chacun de se prémunir contre la contagion (voir ce qui se passe en ce moment en Chine et autres pays), autant pour soi que pour les autres.


© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute


2 thoughts to “Mesures sanitaires mai 2022 à Venise”

  1. Bonjour, super nouvelle ! qu’en est-il pour le reste de l’Italie ? il y a des nouvelles ? merciiii

Les commentaires sont clos.