Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Parkings à Venise pour garer votre voiture

Les parkings à Venise sont immenses mais souvent complets en été, au moments forts de la fréquentation touristique. Attention donc de ne pas vous engager sur Venise, sans avoir pris la précaution de vous renseigner sur les disponibilités des parkings à Venise.

Vous pouvez garer votre véhicule au Lido di Venezia en traversant par le ferry ou car-ferry.

Parkings à Venise

Il existe plusieurs parkings à Venise même. Celui du Tronchetto est le plus grand et le plus connu, facile à trouver car tout de suite à droite après le pont.
Mais d’autres garages se trouvent accessibles depuis piazzale Roma, tout droit après le pont jusqu’à la place qui sert de parking des bus. Mais ils sont plus petits et souvent occupés par des abonnés.
Parkings à VeniseNous vous présentons une liste de ces parkings de Venise et Mestre.

Vous pouvez aussi garer votre voiture au Lido si vous y logez (voir les possibilités de parking avec votre hébergeur), en transportant votre voiture en car-ferry.

La sécurité dans les parkings de Venise 

Vu le nombre impressionnant de véhicules stationnés dans ses grands parkings, le nombre de vol est, sinon nul, du moins extrêmement faible. Il existe des parkings surveillés. Souvent, la surveillance consiste à enfermer les véhicules dans des pièces ou derrière des grilles fermées à clé et vidéo-surveillées, à l’intérieur du parking lui-même surveillé. Mais les effractions sont minimes.

Mon conseil :
Ne laissez RIEN sur les banquettes, ni sous les sièges, ni sur le tableau de bord, ni sur la plage arrière. Rien, même pas un vieux sac plastique vide. Car vous, vous savez que le vieux sac est vide, mais pas le cambrioleur éventuel. Il peut donc être tenté. Si RIEN n’attire l’attention, vous avez peu de risques de vous faire cambrioler.

Réserver en ligne votre parking à Venise

 Liste des parkings de Venise

Le plus grand parking de Venise
Tronchetto
isola del Tronchetto
30125 Venezia
tel: 041 5207555 – fax: 041 5285750
http://www.veniceparking.it/

Asm
vers la Piazzale Roma
365/b S.Croce
30135 Venezia
tel: 041 2727211 – fax: 041 723131

Autorimessa Toderini
vers la Piazzale Roma
S. Croce 513
30135 Venezia
tel: 041 5207979

Parking gardé
Garage S. Marco
Piazzale Roma 467/F
30135 Venezia
tel: 041 5232213

http://www.garagesanmarco.it/

Garage Venezia
Piazzale Roma 466
30135 Venezia
tel: 041 5228725

Voir aussi les parkings de Mestre

Voir aussi le tram de Venise Mestre Marghera Favaro

 


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires


4 avis

  1. Nous nous rendons à Venise du 2 au 6 juin 2014. Pourriez-vous m’indiquer quel parking choisir. Notre hôtel est : Hôtel Nazionale, Cannaregio 158, Venezia.
    Merci de votre info.
    Meilleures salutations.

    • Bonjour,
      Pour toute demande, merci d’utiliser le forum afin de mieux s’y retrouver dans les questions/réponses. Je vous y attends.
      Merci.

  2. Bonjour,

    Nous allons partir 3 jours, 2 nuits à Venise fin septembre. Nous logerons sur un bateau Hotel à Sacca Fiesola (ile de Giudecca). Sachant que nous serons amenés à effectuer minimum 2fois par jour l’aller=retour vers le bateau, et que nous aimerions aller visiter Burano, que nous conseillez=vous comme tiquet? Deux pass 48h à 30€/pers, ou des carnets de tickets à 11€? (ils sont valables partout ces tickets?)

    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Je vous conseille les pass 48 ou 72h, valables sur tous les vaporetti de Venise et la lagune, Murano, Burano, Torcello et le Lido compris. La Giudecca aussi évidemment. Valables à partir de leur première utilisation. Les tickets dont on parle parfois sur certains forums sont accessibles avec la carta venezia, donc réservés aux résidents ou aux “touristes” qui reviennent plusieurs fois à Venise dans l’année.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *