Cinéma à 3 euros à Venise


Place de cinéma à 3 euros à Venise, tous les Mardis du mois d’Octobre et de Novembre 2021. Les salles de cinéma vénitiennes proposeront des films d’auteurs.

Cinéma à 3 euros: liste des films proposés

cinéma à 3 euros à Venise

Au cinéma le Multisala Rossini 

Corte delle Muneghe 3997/a San Marco

Falling (Canada 2020, 112′) de Viggo Mortensen.

John le fils de Willis vit en Californie avec son compagnon et sa fille Monica. Il y a bien des années qu’il a quitté le monde rural dans lequel il vivait. Par contre son père, Willis, est un homme de la terre, attaché à sa ferme. Pour des raisons de santé, John est obligé d’emmener son père, dans l’espoir de trouver un logement proche de chez eux. Mais Willis est obstiné, et il ne veut rien changer à son mode vie, très éloigné de celui de ses enfants. Le père et le fils vont s’affronter verbalement …

 

Au cinéma Giorgone 

Cannaregio 4612, Rio Terà dei Franceschi 

Welcome Venice (Italie 2021, 100′) d’Andrea Segre.

Welcome Venice raconte l’histoire de Pietro et d’Alvise, issus d’une famille de pêcheurs de La Giudecca mais aussi la transformation de Venise. Ainsi ‎‎Pierre, malgré les efforts et la dureté de son métier , voudrait continuer à pêcher les moeche, les crabes typiques de la lagune. Par contre Alvise, tourné vers l’avenir, pense que louer leur maison de la Giudecca est un moyen d’évoluer en entrant dans le milieu immobilier qui dirige la ville de Venise. Et donc leur affrontement implique toute la famille. Leur confrontation nous permet de réaliser la différence profonde entre la volonté de maintenir ses racines pour Pierre. Mais aussi la nécessité pour Alvise de louer la maison à des étrangers et vivre du tourisme en somme. Welcome Venice a été présenté à la Mostra de Venise.

 

Au cinéma le Multisala Astra

Via Corfu’ 9, 30126 Lido

Qui rido io (Italie, Espagne, 133′) de Mario Martone, en compétition à la 78e Mostra de Venise.

Le film raconte la vie et l’œuvre d’ Eduardo Scarpetta. Mais aussi sur le père d’un autre acteur de théâtre italien, Eduardo De Filippo. Scarpetta a été une figure clé du théâtre italien.‎ Mario Martone a écrit le film comme une comédie. Il rend hommage à Eduardo De Filippo. C’est une synthèse parce qu’il montre toute la complexité et les zones d’ombres de la vie d’Eduardo De Filippo. Mario Martone s’est documenté mais il a usé de son imagination pour transcrire les pensées des femmes, maîtresses et enfants de Scarpetta.

D’autres films sont en salle en Vénétie et notamment à Mestre, Robegano, Mirano, etc.

Informations pratiques sur le cinéma à 3€ à Venise

Au Multisala Rossini à Venise, séances à 17h30 et 21h15, au Giorgione à Venise, séances à 17h00 et 21h00 et au Multisala Astra au Lido, séances à 17h30 et 21h 00.

Le prix du billet est de 3 euros.

La réservation est recommandée auprès des différents cinémas.


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute