Résultats du 35e marathon de Venise


Les résultats du 35e marathon de Venise ont procuré quelques surprises. L’italienne Sofiia Yaremchuk a répondu aux attentes en remportant le 35ème marathon de Venise en 2h29’12. Le podium masculin quand à lui est totalement kényan.

 

©venicemarathon

Résultats de la course féminine

Sofiia Yaremchuk, porte-drapeaux de l’armée italienne, a fait des débuts tonitruants lors du marathon de Venise. Sa course a été intelligente, ainsi elle a couru de façon régulière jusqu’à la ligne d’arrivée. Sofiia Yaremchuk a terminé son premier marathon avec l’excellent temps de 2h29’12.
Elle a devancé la Kenyane Marion Kibor de plus de deux minutes, deuxième en 2h31’17. L’éthiopienne Megertu Geletu termine quand à elle troisième en 2h33’50.

Sonia Maccioni est la dernière italienne à avoir remporté le marathon de Venise en 1999.

« Je suis très contente de cette victoire, j’espérais tellement et j’y ai cru jusqu’au bout. J’ai réalisé que je pouvais le faire, parce que je suis restée dans le groupe de tête. J’avais tellement peur des ponts de Venise, mais le public m’a donné la bonne énergie pour serrer les dents… j’espère que ce n’est que le début. » sont les paroles prononcées à l’arrivée par Sofiia Yaremchuk.

Sofiia-Yaremchuk-Marco-Salami.
Sofiia-Yaremchuk-Marco-Salami. ©venicemarathon

Résultats de la course masculine

Les Kényans se placent aux trois premières places. Mais l’Italien Marco Salami a terminé à l’excellente quatrième place. Le trio de favoris composé des Kényans Justus Kangogo, Geoffrey Yegon et Gilbert Chumba, s’est peu à peu effondré. En conséquence Anderson Seroi a fait un incroyable retour. L’athlète kényan, qui avait plus d’une minute de retard à mi-parcours, a atteint la ligne d’arrivée en 2h12’21. Il améliore ainsi son précédent record de près d’une minute et demie.
En deuxième place, Julius Kangogo réalise le temps de 2h13’34 et à la troisième place, Gilbert Chumba termine en 2h13’55. L’athlète italien de 36 ans, Marco Salami qui courait son premier marathon, termine quatrième en 2h14’57.
« Je suis très content de ce début. J’ai couru en progression et régulièrement, ce qui n’est pas facile
pour quelqu’un qui vient de la piste… » a déclaré Marco Salami sur la ligne d’arrivée.

©venicemarathon

 

Anderson Seroi le vainqueur
©venicemaraton

Résultats de la course amateur qui précéde le 35e marathon de Venise

Le 10K masculin a vu la victoire d’Andrea Mason en 35’13 qui a devancé le favori Pietro Sartore 35’22 et
Stefano Ghenda 35’52. Dans le 10K féminin, Chiara Pizzolato 19 ans et fille du grand marathonien Orlando Pizzolato (deux fois vainqueur du marathon de New York et du marathon de Venise en 1988) a fait une course en solitaire.
Elle a franchi la ligne d’arrivée en 39’50 en devançant ses adversaires. Notamment Elisa Commisso deuxième en 40’28 mais aussi Sharon Giammetta troisième en 41’12 .

Bravo à tous les participants professionnels et amateurs mais aussi au public venu nombreux applaudir les athlètes.


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute