Cinéma à 3 euros à Venise


Place de cinéma à 3 euros à Venise, tous les Mardis du mois d’Octobre et de Novembre 2021. Voici donc les nouveaux films à l’affiche dans les salles de cinéma vénitiennes pour le Mardi 26 Octobre 2021 .

Cinéma à 3 euros: liste des films proposés le Mardi 26 10 2021

Au cinéma le Multisala Rossini Corte delle Muneghe 3997/a San Marco

Dune de Denis Villeneuve (USA 2021).

Dune ©allociné (2)

Denis Villeneuve, adolescent avait tellement rêver de porter à l’écran Dune que l’on peut admirer son courage. Ainsi a-t-il réalisé son rêve et son film est un triomphe. Le résultat est éblouissant, c’est un film mais aussi un événement, Dune – Part One (Dune : première partie). Certains grands ont échoués comme David Lynch mais aussi Alejandro Jodorowsky et Ridley Scott.

Synopsis 

Le film, est une aventure remplie d’émotions. Dune raconte l’histoire de Paul Atréides, un jeune homme brillant et talentueux, né avec un grand destin, voyager sur la planète la plus dangereuse de l’univers pour assurer un avenir pour sa famille et son peuple. L’intrigue se déroule dans un univers où la ressource la plus précieuse est l’Épice, qui a, par exemple la propriété de faciliter les voyages intergalactiques. L’Épice n’existe que sur la planète désertique Arrakis, surnommée Dune. Un conflit s’installe entre deux clans…

Multiplexe Giorgone, Cannaregio 4612, Rio Terà dei Franceschi

Supernova de Harry Macqueen,(GB 2020).

supernova ©allociné (2)

Supernova est un film britannique, écrit et réalisé par Harry Macqueen, sorti en 2020. Acteur, réalisateur, scénariste et producteur britannique. Harry Macqueen trouve son tout premier rôle au cinéma dans Orson Welles & moi (2008), puis enchaîne les courts-métrages durant plusieurs années. En 2014 il écrit et réalise son premier long-métrage intitulé Hinterland. Puis en 2017 Harry Macqueen joue dans Provenance. Mais c’est avec son second long-métrage de réalisateur intitulé Supernova (2020) qu’il se fait connaitre. Le film, porté par l’interprétation magistrale de Colin Firth et Stanley Tucci, reçoit un excellent accueil dans les festivals du monde entier en 2020.

L’histoire 

Sam et Tusker vivent ensemble depuis 20 ans. Ils décident de rendre visite à leurs amis, à leur famille à travers un voyage dans l’Angleterre rurale. Tusker est atteint de la démence précoce, en conséquence leur voyage pourrait sonner la fin de leur relation de couple. Pendant le trajet, chacun d’eux va révéler des secrets à l’autre ce qui va donc modifier leur relation. Leur amour va être mis à l’épreuve comme jamais auparavant..

Multiplexe Astra del Lido, Via Corfu’ 9, 30126 Lido

L’école catholique de Stefano Mordini (Italie 2021)

Stefano Mordini est un réalisateur, un scénariste et un producteur de cinéma italien. Première au 78e Festival international du film de Venise et dans les salles italiennes depuis le 7 octobre 2021. L’école catholique est le nouveau film de Stefano Mordini. Le film, basé sur le roman d’Edoardo Albinati, s’appuie sur le scénario de Mordini.

Résumé 

Dans un quartier résidentiel de Rome, il y a une école catholique pour garçons. Les familles de la classe moyenne pensent que dans cette école leurs enfants sont à l’abri des bouleversements que traverse la société. Elles espèrent ainsi que cette éducation rigide leur ouvrira les portes d’un avenir radieux.

Dans la nuit du 29 au 30 septembre 1975, un événement va ébranler l’école et ses valeurs. Un des crimes les plus odieux de l’époque : le crime de Circeo. Edoardo, tente de raconter et d’expliquer pourquoi tant de violence. Cette nuit là, Donatella Colasanti et Rosaria Lopez rencontrent trois militants néofascistes : Gianni Guido, Angelo Izzo et Andrea Ghira, issus de la bourgeoisie italienne. Conduites à la villa du père d’Andre Ghira, les deux jeunes filles modestes seront capturées, torturées et violées pendant 36 heures. Rosaria va succomber à ses blessures. Donatella va feindre la mort. Elle sera retrouvée dans le coffre d’une voiture. Après cet épisode, la loi sur la violence charnelle a changé et l’acte est passé de délit à crime sur la personne.

D’autres films sont en salle en Vénétie et notamment à Mestre, Robegano, Mirano, etc.

Informations pratiques sur le cinéma à 3€ à Venise

Au cinéma le Multisala Rossini: Corte delle Muneghe 3997/a San Marco, séances à 17h30 et 21h15.
Multiplexe Giorgone: Cannaregio 4612, Rio Terà dei Franceschi, séances à 16h30, 18h45 et 21h00.
Au Multiplexe Astra del Lido: Via Corfu’ 9, 30126 Lido, séances à 17h30 et 21h15.
Le prix du billet est de 3 euros.

La réservation est recommandée auprès des différents cinémas.


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute