Santa Margherita à Venise et son dragon

Autres sujets sur Venise

Santa Margherita à Venise est une église dédiée à sainte Marguerite, vous savez, la sainte qui eut maille à partir avec un vil dragon. C’est ce que l’église du campo nous rappelle.

Le dragon de Sainte Marguerite à Venise

Santa Margherita à VeniseUn dragon en effet trouva amusant de terroriser Sainte Marguerite. Mais, d’un signe de croix, Marguerite le chassa. Il revint à trois reprises. Finalement, il finit par avaler la Sainte, ce qui, vous le comprenez, n’était pas amusant pour tout le monde. Aussi, celle-ci, à bout de patience, lui déchira le ventre avec la croix qu’elle tenait en main et se libéra. Sacrée Marguerite. Dragon ou Diable, la mémoire populaire conf0ndit les 2. Le légendaire est très riche concernant Marguerite.

Sur notre campo vénitien, figurent plusieurs exemplaires de dragons, bien visibles, au pied du campanile aujourd’hui tronqué, de l’église Santa Margherita à Venise.

Ce fut la foudre qui étêta le campanile.

Pas de dragons à Santa Margherita à Venise mais…

Les dragons ne rôdent plus autour de Sainte Marguerite, de nos jours. Venise1.com a pris soin de vérifier l’innocuité des dragons avant de vous inviter à les visiter.
Mais, à hauteur de l’église, 2 bars à vin posent quelques problèmes de convivialité entre les sorties nocturnes des jeunes gens et les besoins de repos des plus âgés. Ne cherchez pas pour autant les dragons parmi eux, les jeunes n’en sont certainement pas.
Mais il est parfois difficile de concilier le besoin légitime de s’amuser ensemble des jeunes et le repos mérité des plus âgés.

Le campo Santa Margherita est connu pour rencontrer ces difficultés de cohabitation.

Retour sur Santa Margherita à Venise


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *