Les sites célèbres de Venise géolocalisés sur smarpthone


Cette application Tracker Venise recense 206 édifices ou lieux d’intérêt dans la ville. En vous géolocalisant, vous découvrez tous les sites qui vous environnent. Cette application est faite pour ça et très bien faite. Mais, que pour ça.

Elle fonctionne aussi sans géolocalisation. Vous disposez alors d’une liste des 206 sites, classés… selon leur distance du dernier point fait avec votre smartphone. 🙁

tracker-veniseAvantages de l’appli Tracker Venise

Les lieux sont localisés sur une Google maps, c’est toujours intéressant de savoir quels autres monuments se situent à proximité du lieu où l’on se trouve et pour certains, d ‘avoir un rapide aperçu de leur histoire ou de leur intérêt artistique. On n’a pas toujours le temps de tout visiter mais, puisqu’on passe à côté, autant se renseigner un peu.

Inconvénients de l’appli Tracker Venise

  • Bien sûr, ces édifices sont présentés de façon succinte, en 8-10 lignes de colonne smartphone (soit 3-4 lignes de nos pages web). Le Palais des Doges est en 20 lignes de colonne smartphone. C’est bien là, la limite de cette application. C’est du rapide. Si cela peut convenir, pourquoi pas, pour certaines églises mineures. Par contre, il est certain que c’est très insuffisant pour d’autres édifices remarquables.
  • Pas facile de trouver un monument précis, sauf en le repérant sur la carte, sous réserve qu’on sache où il se trouve précisément. En fait, l’application est faite pour vous renseigner sur votre environnement. Pas pour s’informer sur un monument.

Il ne faut pas la dédaigner pour autant, car elle peut rendre de grands services.

 Voir aussi les
Appli Venise pour smartphone

 


AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.