Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Vaporetto Carnaval de Venise

Des nouvelles lignes de vaporetto Carnaval de Venise sont mises en place à l’occasion du carnaval vénitien.
Je vous les présente en détail et vous précise quelques informations importantes. Bien sûr, les lignes habituelles de vaporetto fonctionnent normalement (voir les pages les concernant).

Voir mes pages sur le Carnaval de Venise


Vaporetto Carnaval de Venise 2016


Vaporetto Carnaval de Venise : Ligne A comme Arlechino

Vaporetto carnaval de VeniseCette ligne de vaporetto spécial Carnaval de Venise contourne l’Ouest de Venise et revient par le Grand Canal. Elle relie l’arrêt San Marco Giardinetti au Tronchetto Mercato, puis Piazzale Roma (le terminus des bus), il rejoint la gare et file vers Rialto, San Samuel, l’Accademia pour revenir à San Marco.
La ligne A fonctionne de 9h12 à 14h52 (dernier départ) les week-ends 30 et 31 janvier puis les 4 et 5 février, toutes les 10mn et enfin du 6 au 9 février 2016, toutes les 20mn.
Intéressante pour ceux qui arrivent par voiture, bus ou train et doivent se rendre vers le Grand Canal ou Saint Marc.

Vaporetto Carnaval de Venise : Ligne P comme Pantalon

La ligne P suit presque le trajet inverse de la ligne A, c’est-à-dire qu’elle part de San Marco Giardinetti pour emprunter le Grand Canal avec les arrêts Académie, San Samuel, Rialto, la Gare (Ferrovia), Piazzale Roma (le terminus des bus), Tronchetto Mercato, Zattere et se termine à San Marco Giardinetti.
La ligne P fonctionne de 15h02 à 20h32 (toutes les 10mn) les week-ends 30 et 31 janvier puis du 4 au 9 février. Les 1, 2 et 3 février, passage toutes les 20mn.
Intéressante pour ceux qui s’en retournent par voiture, bus ou train. Dans l’esprit, c’est la ligne retour de la ligne A.
Billet : Billet habituel de vaporetto, simple ou 24, 48, 72h ou 7 jours.

Vaporetto Carnaval de Venise : Ligne C comme Colombina

La ligne C est prévue pour desservir Murano. Elle suit donc le trajet suivant : Départ de San Zaccaria, puis arrêts à Murano : Navagero, Murano Faro, Colonna et retour vers San Zaccaria.
La ligne C fonctionne du 30 janvier au 9 février, de 10h14 à 12h14, puis de 13h14 à 16h54, toutes les 20mn.
Intéressante pour ceux qui logent à Murano ou doivent s’y rendre.
Billet : Billet habituel de vaporetto, simple ou 24, 48, 72h ou 7 jours.

Vaporetto Carnaval de Venise : Ligne B comme Brighella

La ligne B San Zaccaria, San Marco Vallaresso et rejoint directement la Gare (Ferrovia), Piazzale Roma, le Tonchetto Mercato et retour à San Zaccaria.
Fonctionne les 30 et 31 janvier, puis du 6 au 9 février, de 15h19 à 19h59, passage toutes les 20mn.
Intéressante pour ceux qui veulent relier directement leur point d’arrivée depuis Saint Marc.
Billet : Billet habituel de vaporetto, simple ou 24, 48, 72h ou 7 jours.

Vaporetto Carnaval de Venise : Ligne 16 Fusina – Zattere

La ligne 16 verra ses fréquences renforcées, les 30 et 31 janvier, puis du 4 au 9 février, avec un départ par heure depuis Fusina, entre 8h et 21h, et des départs depuis Zattere de 8h30 à 21h30.
Billet : Les billets habituels de vaporetto ne sont pas valables sur cette ligne. Il faut se munir d’un billet vers Fusina.

Vaporetto Carnaval de Venise ; Ligne AC, comme Arsenale Carnevale

Afin de desservir l’Arsenale, non pas l’arrêt habituel Arsenale mais les manifestations à l’intérieur de l’arsenal, une ligne est créée spécialement, reliant San Zaccaria à Torre di Porta Nova et retour.
Fonctionne les 30 et 31 janvier, puis du 4 au 9 février, de 18h30 à 01h30, départ toutes les 30mn. A noter que dans le sens des retours, l’arrêt Sant’ Elena sera desservi sur demande, uniquement pour descendre. La ligne sera prolongée jusqu’au Tronchetto, de 1h à 3h30.
Billet : Pour emprunter cette ligne, il est nécessaire de disoser d’un billet spéciale AC, à 5€ ou des billets 24, 48, 72h ou 7 jours. Les abonnés habituels de vaporetto seront également autorisés.

Le People mover

Le People mover fonctionnera jusqu’à 23h, attention : dernier départ à 22h50.

Les Bus ACTV

Les bus ACTV seront également renforcés en nombre et leurs horaires prolongés. Sont impactés les bus vers Mestre (lignes 2 – 4L – 5 – 6 – 7 – 12L – N1 – N2) et vers Dolo, Mirano et de Chioggia-Sottomarina.

Acheter vos billets de Vaporetto Carnaval de Venise

Vous pouvez acheter vos billets en ligne, sur le site Venezia Unica. Le transport ACTV bateaux spéciaux de vaporetto pour 2016 Carnaval de Venise.

Vous recevez un voucher qu’il faudra présenter aux guichets pour obtenir de vrais billets ou, valider votre voucher dans les distributeurs automatiques (en français).
De toutes les façons, vous aures besoin d’un billet véritable.

Appli billet Vaporetto Carnaval de Venise

Avec AVMOfficial Moovit, vous pouvez désormais télécharger une application qui va vous simplifier la vie. : MOOVIT.
Une fois chargée sur système IOS ou Androïd, l’appli vous donnera accès à tous les horaires de toutes les lignes. En français, s’il vous plaît.
Vous disposerez du planning des manifestations, in english o in lingua italiana.
Et enfin et surtout, vous pouvez acheter directement vos billets de transports ACTV, sans avoir à la valider aux guichets ou aux distributeurs automatiques. Souriez, vous avez un billet dématérialisé. Votre smartphone servira de billet. Vous le passerez devant les bornes comme un vrai ticket qu’il est devenu. Rassurez-vous, vous pourrez toujours téléphoner avec votre smartphone, lol.


Retour vers mes pages Carnaval de Venise


 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp