Vaporetto ligne 16 Fusina Zattere


Le vaporetto ligne 16 Fusina Zattere relie Fusina à Venise et plus précisément aux Zattere, dans le Sud de Venise.

Vaporetto ligne 16 Fusina Zattere

Cette ligne du vaporetto à Venise relie Fusina sur la terre ferme au Sud de Venise. L’arrêt des Zattere se situe au sud du pont de l’Accademia.

Horaires du vaporetto 16

vaporetto ligne 16 Fusina Zattere Horaires du vaporetto ligne 16 du vaporettoPour le vaporetto nocturne, voir
Vaporetto de nuit Venise ligne NVaporetto de nuit Murano VeniseVaporetto nocturne Venise Burano Punta Sabbioni

Les horaires sont facilement mémorisables. En effet, depuis Fusina, le vaporetto part toutes les heures, de 8h à 18h. Et depuis les Zattere, de 8h30 à 18h30.

A noter

Par contre, attention.
Cette ligne ne fait pas partie des billets habituels de vaporetto, c’est une ligne spéciale avec ses propres billets.
Pourquoi ?
Parce que Fusina ne fait pas partie de la communauté de communes de Venise. Et donc, ne peut pas bénéficier des billets propres à Venise et à sa communauté.

Notez par contre que la durée de trajet n’est pas très longue entre Fusina et Venise, car la ligne est directe : 30mn environ. 

Nous vous invitons, comme pour toutes les lignes, à lire les horaires officiels, reproduits ci-dessus ou mieux, vous connecter directement sur le site officiel ACTV mentionné en ©.

 


AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES


2 thoughts to “Vaporetto ligne 16 Fusina Zattere”

  1. À proscrire
    Un aller extrêmement cher pour un personnel exécrable. Nous sommes arrivés 15min en avance et pensions prendre le ticket à bord sachant que des amis l’avaient fait quelques jours auparavant. Le personnel nous a refoulé à l’entrée du bateau assez brutalement et méprisant nous conseillant d’acheter un billet plus loin et nous assurant « avoir le temps ». Nous nous sommes dépêchés et quand nous sommes revenus le bateau était déjà parti sans aucune considération pour nous et malgré les dires du personnel. Bien sûr le prochain bateau est une heure plus tard pour un prix exorbitant
    En bref nous conseillons de prendre le bus pour plus de sérénité et de sympathie.

    1. Bonjour,
      Je suis étonné de votre message. Car en effet, les billets ne se prennent plus à bord depuis longtemps. N’y a-t-il pas une confusion entre deux sociétés de navigation différente ? Votre remarque, dont je ne doute pas de la véracité, semble concerner une autres société que ACTV, le vaporetto vers Fusina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.