Venise chasse les bouteilles en plastique


Louer à Venise

Venise chasse les bouteilles en plastique qui encombrent les poubelles et dont une partie se retrouve dans les eaux de la lagune.
Les gondoliers les ramassent lorsqu’ils en croisent une qui flotte. Des associations locales organisent régulièrement des séances de nettoyage des côtes souillées.
Mais le plastique reste toujours trop envahissant.
Alors, cet été, la ville de Venise a décidé d’aider les habitants et les touristes à bannir les bouteilles d’eau en plastique, au profit de gourdes à remplir aux fontaines d’eau potable.

Comment Venise chasse les bouteilles en plastique

La ville dispose de 126 fontaines publiques d’eau potable. Autrement dit, toutes les fontaines accessibles produisent de l’eau dont on peut remplir sa gourde. Ne vous interrogez plus : Est-ce qu’on peut boire cette eau ? Oui, on peut boire l’eau qui surgit de toutes les fontaines publiques. Elles sont signalées par un panneau bleu clair, représentant une goutte d’eau.

Où sont ces fontaines à Venise ?

Les 126 fontaines sont réparties sur l’ensemble du territoire et notamment, un bon nombre sont situées le long des grands axes de circulation pédestre.
Pour les localiser, c’est simple. Grâce à notre site, vous disposez d’une carte pour localiser les fontaines à Venise. Consultez donc notre page quand vous en avez besoin ou téléchargez gratuitement la carte sur votre smartphone.
En savoir + sur les fontaines d’eau potable à Venise.

 

Pas de bouteilles en plastique, mais des gourdes

Les bouteilles en plastique débordent des poubelles ou tombent à l’eau et finalement, polluent notre environnement.
Freiner la prolifération des bouteilles en plastique réduit d’autant la pollution des bateaux de livraison et la pollution des canaux et des côtes. Et cette réduction des bouteilles en plastique augmente la propreté de la ville. Cette mesure est donc aussi profitable aux Vénitiens qu’aux visiteurs. Alors, efforçons-nous de changer nos habitudes.

Ainsi, un « nouveau » concept se développe, celui des gourdes réutilisables. Il en existe de toute sorte, y compris des modèles pour enfants, des modèles pliables qui, une fois vides, ne tiennent pas de place.
Il en existe en métal, en plastique, en verre, etc.
Choisissez la votre et désormais, elle doit faire partie de vos bagages.

Venise compte de plus en plus sur des touristes responsables, respectueux de la ville et des habitants.
Soyez vous aussi de ceux qui n’achètent plus de bouteilles en plastique, mais remplissent leurs gourdes aux fontaines.

Notre sélection de verres pliables et gourdes

L’association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l’offre des vénitiens

Verres pliables en métal

Les verres en métal pliables sont légers et font gagner de la place. Mais, à la différence d’une gourde, vous ne pouvez boire qu’auprès d’une fontaine.

Gourde en inox, isothermes, dont pour enfants

               
Et toutes les gourdes isothermes.

Gourde aluminium personnalisable ou plastique sans phtalate ni BPA

     
Et bien d’autres modèles encore.

Gourde filtrante au charbon actif

     

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 Location Booking.com Venise


TOUS LES AUTRES SERVICES ET ACTIVITES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.