Culture Chanel : la femme qui lit



Culture Chanel : la femme qui lit est l’une des expositions de la série Culture Chanel, consacrée aux relations entre Gabrielle Chanel et les livres.
Cette exposition se tient au musée de la Ca’ Pesaro, du  17 Septembre 2016-8 Janvier 2017.

Culture Chanel : la femme qui lit

Culture Chanel : la femme qui litDu classique aux poètes grecs modernes, Gabrielle Chanel a toujours eu besoin des livres pour se situer.
Ainsi, tout au long de son parcours créatif, elle s’appuya sur l’imaginaire des auteurs comme « Homère, Platon, Virgile, Sophocles, Lucrèce, Dante, Montaigne, Cervantes, Madame de Sévigné, Stéphane Mallarmé » », Pierre Reverdy, Max Jacob et Jean Cocteau ».
Ce ne sont donc pas des lectures passe-temps, mais bel et bien, des sources d’inspiration qu’elle magnifiait souvent à Venise.
350 pièces sont exposées, depuis les dédicaces, les photographies, les  peintures, les dessins, les vêtements bien sûr, qui trahissent l’admiration de Chanel pour le classicisme et le baroque. « De nombreux objets d’art de son appartement parisien sont exposés pour la première fois, ainsi que des bijoux et des parfums ».
C’est donc l’intimité créatrice de Gabrielle Chanel qui nous est donné à voir.

Informations pratiques de Culture Chanel : la femme qui lit

Adresse
Musée de la Ca’ Pesaro
Fondamenta de la Ca’ Pesaro
Santa Croce 2076

Accès
Vaporetto,ligne 1, arrêt San Stae

Horaires
Du 1er avril au 31 octobre, ouvert de 10h à 18h
Du 1er novembre au 31 mars, ouvert de 10h à 17h
Fermé le lundi, 25 décembre et 1er janvier

Tarifs
10€ en tarif plein
7,50€ en tarif réduit : 6-25 ans, + 65 ans
Fait partie du Museum pass Venise

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 Location Booking.com Venise


TOUS LES AUTRES SERVICES ET ACTIVITES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.