Lazzaretto Vecchio à Venise

Autres sujets sur Venise

Le Lazzaretto vecchio à Venise est une petite île de la lagune Sud, proche de l’île du Lido di Venezia. A ne pas confondre avec le Lazzaretto Nuovo.

Lazzaretto Vecchio à Venise

Lazzaretto Vecchio à VeniseCette île de Lazzaretto Vecchio à Venise, à peu près inconnue des visiteurs, a eu de multiples utilisations à travers l’histoire, dont celle d’hospice pour les malades de la peste ou du choléra.
L’île de Lazzaretto vecchio à Venise est de forme trapezoïdale, complétée par un petit appendice rectangulaire, séparé par un canal. Les côtés rectilignes de l’île sont le témoin de la main de l’homme qui a façonné ce petit territoire à partir d’un banc de sable informe.
Le Lazzaretto Vecchio à Venise est recouvert de nombreux édifices, l’ancien hospice, qui lui-même fut plus tard utilisé comme corps militaire et dépot de munitions.

Lazzaretto Vecchio à Venise aujourd’hui

Ce Lazzaretto vecchio fait donc partie intégrante de l’histoire de Venise. Et, excellente nouvelle, des fouilles ont été entreprises qui ont permis de découvrir, entre autres, les ossements humains des nombreux décédés lors des épidémies de peste.
Mais ce n’est pas tout.

Visiter le Lazzaretto Vecchio à Venise

Cette île est ouverte au public, en visite guidée, le dimanche 21 juin, de 10h à 13h puis de 15h à 18h. La visite dure 1h environ.

Accès au Lazzaretto Vecchio à Venise

Comment rejoindre le Lazzaretto Vecchio ?
Il faut prendre le vaporetto jusqu’à l’arrêt Lido SME. Puis le bus ACTV (même billet que le vaporetto) le long de Via Sandro Gallo, arrêt Pattinaggio. De là, rejoindre en 5mn à pied la Riva di Corinto, en face de l’île.
Et là, des embarcations vous attendent pour la traversée.

Share