Liquid Rooms et Plumes de Pacotilles

Autres sujets sur Venise

Venise et l’art contemporain, c’est une association qui se renouvelle sans cesse. Preuve en est, la performance d’une jeune française sélectionnée pour présenter son oeuvre.

Liquid Rooms à la Ca’ Zanardi

Liquid Rooms VeniseMes lecteurs se trouvant à Venise les 12 et 13 novembre 2015 se rendront avec plaisir à la Ca’ Zanardi pour y découvrir le salon d’art contemporain “Liquid Rooms”, avec entre autres manifestations, une performance d’une jeune française, Maureen, pardon Plumes de Pacotilles.

Liquid Rooms et  Plumes de Pacotilles

CPlumes de Pacotillese salon international d’art contemporain, dirigé par Luca Curci, qui dirige aussi le groupe The Liquid Rooms, portera sur “le langage du corps”.
A ce titre, l’artiste qui signe sous le nom de Plumes de Pacotilles, nous a confié l’esprit de son projet, une performance pour “plonger le spectateur dans l’univers de l’artiste, recréer cette bulle d’inspiration que le spectateur pourra traverser, contempler.
Je créerai cette bulle artistique, nous dit-elle, par une projection d’un film de mes œuvres au sol, créant un tableau mouvant sur lequel je serai assise au sol, dessinant et interagissant avec les spectateurs”.

liquid-rooms-plumes-de-pacotilles-3

Maîtrisant le graphisme et le multimédia, Plume de Pacotilles fait pénétrer le spectateur dans son “moi” intime, parmi son “bric à brac, ses paysages, ses décors, ses histoires, ses dessins, ses photos, ses vidéos, ses couloirs,” … Présenter cet univers pour toucher au coeur. L’Art est un don… de Soi qui laisse transparaître la lumière intérieure au travers du corps.
L’Art comme langage du corps.

Une entreprise audacieuse, unique, à la mesure du talent de Maureen. Ah, une chose encore. L’artiste est handicapée, elle se déplace en fauteuil, bonjour pour accéder à la Ca’ Zanardi ! Malgré les immenses efforts de Venise qui a rendu accessible les 2/3 de la cité, ce lieu n’est pas encore adapté. Merci à tous ceux qui lui auront faciliter la tache. Merci à tous ceux qui apprécieront son immense talent.

Vous pouvez la saluer de la part de Jean-Marc, de venise1.com

Informations pratiques Liquid Rooms

Ca’ Zanardi
calle Zanardi
Cannaregio 4132
Vaporetto Fondamente Nove (ou Ca’ d’Oro)

Les 12 et 13 novembre 2015

Site officiel de Luca Curci

Facebook de Plumes de Pacotilles

Share