Exposition Dancing with Myself à la Pointe de la douane, à Venise

Autres sujets sur Venise

L’ exposition Dancing with Myself à la Pointe de la douane, à Venise, est une exposition multipluridisciplinaire et collective. Elle se déroule du 8 avril au 16 décembre 2018.

Exposition Dancing with Myself à la Pointe de la douane, à Venise

Exposition Dancing with Myself à la Pointe de la douane, à VeniseL’exposition présentée par la Punta della dogana, entendez l’espace Pinault, est absolument unique. Elle a déjà été présentée à Essen, en 2016. Mais l’exposition actuelle est totalement renouvelée.
En effet, elle comporte 56 oeuvres nouvelles et 145 oeuvres au total.
Inutile de dire qu’elle est à découvrir. Voici comment elle est officiellement présentée :
“Dancing with Myself » s’attache à souligner l’importance primordiale du rôle de l’artiste en tant qu’acteur et matériau de sa propre création, depuis les années 1970 jusqu’à aujourd’hui. A travers une grande variété de pratiques et de langages artistiques (photographie, vidéo, peinture, sculpture, installation…), de cultures, d’origines géographiques, de générations et d’expériences, l’exposition établit une tension entre des attitudes très différentes : entre mélancolie de la vanité et jeu ironique des identités, entre l’autobiographie politique et la remise en question existentielle, entre le corps en tant que sculpture, effigie ou fragment et sa substitution symbolique.”

Dancing with Myself à la Pointe de la douane, à Venise

Le visiteur doit s’attendre, non pas à une galerie d’autoportraits classiques, mais bien à être interpelé par les artistes. Ils sont les créateurs et les objets de l’exposition. Cette exposition révèle donc davantage les parcours d’artiste, les visions de l’art, entamant un véritable dialogue avec le visiteur.

Informations pratiques de l’exposition Dancing with Myself

Punta della Dogana
Fondamenta de la Salute

Arrêt vaporetto : Salute (ou Santo Spirito)

Ouvert tous les jours de 10h à 18h (les horaires ne sont pas précisés à la publication de cet article)

Site officiel 

Share